Image default

Les 5 meilleures destinations de l’Asie

Vous souhaitez partir quelques jours en Asie alors que vous ne saviez pas encore dans quel pays aller exactement ? Voici un petit guide qui va vous aider à faire le bon choix.

1 – Séoul

Le premier pays qui va vous être présenté est Séoul. En effet, il s’agit d’un endroit qui regorge de montagnes, de gratte-ciels, de temples et aussi de mers. La Corée du Sud, sa capitale, est la ville idéale pour les grands fans de randonnées. Puis, il y a aussi d’autres beaux sites à découvrir, tels que le Mont Namsan, la bibliothèque de vinyles, le Leeum, le Samsung Museum Of Art, l’arrondissement de Yongsan-gu, le Palais Gyeongbokgung, le temple bouddhiste Jogyesa, le célèbre pin Napoléon et les différents parcs et espaces verts.

2 – Malaisie

Si vous consultez une Agence de voyage spécialiste de l’Asie, le pays que celle-ci va vous proposer sera certainement la Malaisie. Justement, la Malaisie a comme capitale Kuala Lumpur et c’est là que se trouve les tours jumelles et les Petronas. Les particularités du pays se résument sur : les broderies de thé des Cameron Highlands qui offrent des instants de sérénité pure en Asie ; la jungle de Taman Negara qui est dominé par une vaste forêt tropicale ; et enfin, les plages paradisiaques des iles Pérenthians.

3 – Cambodge

La prochaine destination à soulever est le Cambodge qui est notamment connu pour ses magnifiques temples d’Angkor, des vestiges uniques au monde qui représentent l’ancienne civilisation Khmère. Puis, il y a encore d’autres beaux endroits qui se cachent au Cambodge, comme la région de Mondolkiri abritant ce qu’on appelle les Bunongs. Et il existe même un refuge spécial dénommé ElephantValleyProtect qui protège particulièrement les éléphants ainsi que leur environnement naturel.

4 – Singapour

Il y a lieu de parler maintenant de Singapour qui est une ville-état à laquelle on attribue souvent l’image de mégalopole moderne qui est réservé au shopping et au business. Singapour dispose d’un climat clément qui permet à tous les visiteurs de profiter de bons séjours tout au long de l’année. Sinon, il est également possible d’y rencontrer différentes cultures et de nombreux musées. Et par-dessus tout, on y propose des activités pour toute la famille.

5 – Thaïlande

Le dernier pays à citer est la Thaïlande. Effectivement, celle-ci figure aussi parmi les meilleures destinations de l’Asie, car elle est dotée d’un climat agréable toute l’année. Ce qui permet donc aux grands fans de plages et de plongées sous-marines de profiter à fond de leur voyage et de passer de meilleurs moments à Bangkok,à Chiang Mai et à Kanchanaburi. Dans les Côtes Est et Ouest de la Thaïlande se trouvent aussi des îles et des plages sublimes, parfaits pour la détente et pour les sports aquatiques.

 

A lire aussi

Séoul, une capitale impressionnante

Fanny

Vacances de Noël en Islande : que faire à Reykjavík ?

Tamby

Comment choisir son matériel de camping ?

Clarisse

Comment se loger en Polynésie française et être plus proche des habitants ?

Tamby

Lyon: une ville d’activité et de sortie

Alice

Le Sri Lanka, une grande île verte du sous-continent indien

administrateur