Image default
Voyage

Séoul, une capitale impressionnante

Notez cet article

La Corée du Sud est une destination fascinante à visiter lors d’un circuit en Asie. Elle est parfaite pour un voyage en amoureux, en famille ou entre amis. En sillonnant le territoire de ce pays, les touristes pourront s’attarder dans des villes magnifiques. Parmi ces dernières, on peut mentionner Séoul, Busan ou encore Gyeongju.

Séoul, une capitale impressionnante

Séoul est qualifiée de métropole moderne. Cependant, elle a aussi gardé des traces de son passé. Après la guerre de Corée, cette commune fut, en grande partie, détruite. Par la suite, elle s’est reconstruite jusqu’à devenir aujourd’hui une cité dynamique et prospère. Pour rendre leur halte dans cette municipalité plus plaisante, les vacanciers seront invités à visiter des lieux d’intérêts. Il y a, par exemple, le marché traditionnel de Gwangjang. Ce dernier possède une dimension considérable. Il compte près de 5 000 magasins. On y vend un peu de tout allant des hanbok (des costumes traditionnels) aux spécialités culinaires.

Ceux qui souhaitent prendre de la hauteur afin de jouir d’une vue panoramique sur Séoul seront invités à faire l’ascension du mont Bukhansan. Ce massif culmine à une altitude d’environ 836 m. Plusieurs sentiers permettent d’accéder à son sommet.

Busan, une ville qui promet une aventure mémorable

La ville de Busan est à ne pas omettre lors d’un voyage en Corée du Sud. Cette ville profite, à juste titre, d’une grande popularité auprès des touristes. Elle est installée sur la côte sud de ce pays. Son attractivité provient notamment des multiples activités possibles sur place. Parmi les choses à faire pendant un arrêt dans cette cité il y a la marche. On y trouve, en effet, quelques sites propices à la randonnée, pour ne citer que le mont Jangsan. Afin de rejoindre la cime de ce massif, les vacanciers emprunteront un parcours décoré de belles cascades. Arrivés en haut de ce sommet, ils seront récompensés par une vue imprenable sur cette commune et ses alentours.

Par ailleurs, Busan dispose aussi d’un endroit qui plaira aux routards friands de moments conviviaux. Il s’agit du marché de Jagalchi de Nampo-dong. Ce lieu commercial compte une multitude de stands vendant toutes sortes de marchandises, dont des poissons et des spécialités culinaires.

Gyeongju, une commune charmante

Puisqu’un séjour en Corée du Sud ne se limite pas à la visite de Séoul et de Busan, les routards seront invités à faire un détour à Gyeongju. Cette ville se trouve dans la partie sud-est de cette contrée. Elle appartient à la région du Gyeongsang du Nord. Lors d’un passage dans cette cité, les vacanciers verront quelques lieux charmants, dont le temple Bulguksa. Celui-ci est réputé pour ses sculptures bouddhistes, ses pagodes en pierre, etc. Ceux qui sont passionnés par la spéléologie apprécieront certainement leur halte dans cette localité. En effet, ils sauteront sur l’occasion pour partir à la découverte de la grotte de Seokguram. Cette dernière est située sur le mont Toham. Elle renferme une statue de Bouddha culminant à une hauteur de 3,5 m. On y répertorie aussi 40 figures qui représentent des principes bouddhiques.

Related Articles

Effectuer un circuit en Argentine pour explorer des villes authentiques

Clarisse

Les 5 meilleures destinations de l’Asie

Irene

Profiter des séjours en Iran pour découvrir ses merveilles

Angelique