Image default

Lyon: une ville d’activité et de sortie

Les occasions ne manquent pas pour sortir à Lyon. Un carrefour géographique au nord du couloir naturel de la vallée de Rhône. On y trouve diverses activités. Tout le monde peut choisir entre les activités en pleine air, l’histoire ou les arts et cultures. On y trouve tout ce dont on a besoin pour des sorties entre adhérents ou communauté.

Sortie et activités: Les bons plans

Les activités touristiques dans la ville de Lyon sont multiples. Une visite à Lyon vous amène à un carrefour de cultures, de tourisme, de gastronomie et  de vie nocturne. C’est une ville en constante évolution. Elle est devenue une des destinations favorites des européens. La ville  propose aux visiteurs des sites  touristiques et historiques. Reste à savoir quel site visiter selon les désirs et les besoins de chacun.

Mais pour rendre parfait une visite à Lyon, voici quelques activités disponibles. Une croisière guidée sur la Saône, une balade privée personnalisée avec guide local. Il y a aussi une randonnée en vélo de 2,5H avec pause dégustation. Ce sont à titre d’exemple, chacun fait ce qui lui enchante une fois sur site.

Sortie et découverte des villes anciennes

La ville de Lyon est divisée en quartiers. La vieille ville est aussi appelée le vieux Lyon. Sortir et admirer les vieux bâtiments embarque dans une sensation d’ambiance antique.

Une basilique complexe et impressionnante, l’intérieur et à l’extérieur, est au rendez-vous. La basilique Notre-Dame de Fourvière est un lieu émouvant. Elle est spécifiquement spectaculaire la nuit.

Le parc de la Tête d’Or est idéal pour une sortie loin des touristes. On y trouve un petit parc zoologique et un jardin botanique.

Ce ne sont que des exemples de sites que l’on peut visiter dans la ville de Lyon. Il y en a d’autre disponible pour des sorties. La cathédrale de Lyon, le musée des beaux-arts, le théâtre antique de Fourvière, la place Bellecour, le musée de la civilisation gallo-romaine, l’amphithéâtre des trois Gaules et la Croix-Rousse en font partie.

Communauté lyonnaise: le Grand Lyon

La communauté urbaine de Lyon est une ancienne structure intercommunale française. Elle regroupe 59 communes de l’agglomération de Lyon. Celles-ci se situent dans le département du Rhône. Sur le plan de la population, depuis 2014, c’est le plus important établissement public de coopération intercommunale français.

Le Grand Lyon recèle la plupart des banlieues lyonnaises. En effet, les communes détachées du centre ont formé leur structure intercommunale propre. Il y a, d’un côté, la communauté de communes de l’Est. Et de l’autre coté la communauté de communes de la Valée du Garon. Elles comptent respectivement 29 464 et 28 459 habitants chacune. Depuis le 31 décembre 2014, le Grand Lyon disparait et laisse place à la Métropole de Lyon.

La gastronomie en plus

La ville de Lyon est surnommé la «capitale de la gastronomie française» en 1935. Aujourd’hui, les nombreux restaurants, cafés et marchés alimentaires de classe mondiale réaffirme ce titre. Trouver un restaurant abordable, simple et délicieux ne pose pas de problème dans ce joyau de la gastronomie française. Après les sorties et les activités disponible en ville, mangez où vous voulez, quand vous voulez et autant que vous voulez.

Se rendre à Lyon

La ville est desservie par des chemins de fer en provenance de toute l’Europe. Elle tire aussi parti de la présence de nombreuses compagnies aérienne à bas cout. Ces dernières opèrent depuis l’aéroport de Saint Exupéry. Ce qui permet de réserver un taxi lyon depuis l’aéroport.

A lire aussi

Voyage Amérique : des activités totalement gratuites à Chicago

Clarisse

Comment choisir son matériel de camping ?

Clarisse

Visiter les calanques pendant l’été

Irene

Effectuer un circuit en Argentine pour explorer des villes authentiques

Clarisse

Vacances de Noël en Islande : que faire à Reykjavík ?

Tamby

Comment se loger en Polynésie française et être plus proche des habitants ?

Tamby