Image default

Voyage Amérique : des activités totalement gratuites à Chicago

Bien que beaucoup pensent que les voyages et les vacances sont un luxe, mais c’est plutôt un mode de vie. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez vider votre portefeuille à chaque voyage. Pour ceux qui souhaitent visiter Chicago, mais qui veulent économiser le plus possible, les activités gratuites suffisent amplement pour rendre le séjour intéressant. Voici quelques exemples.

Les parcs et zoos

  • ·         Conservatoire du parc Garfield

En tant que l’un des plus beaux conservatoires du pays, le fait que le Garfield Park Conservatory bénéficie d’une entrée gratuite est assez impressionnant. Pendant votre visite du parc, profitez de 2 hectares de jardins intérieurs historiques et de 12 hectares de jardins extérieurs saisonniers. C’est vraiment une oasis tropicale en plein cœur du Midwest!

  • ·         Lincoln Park Zoo

Un voyage en Amérique sans passer par cet endroit n’est pas complet. Cette oasis gratuite met en scène des lions, des tigres et des gorilles dans un cadre immersif allant des savanes aux forêts tropicales. La juxtaposition de merveilles modernes, telles que Willis Tower et des habitats fauniques, rend l’expérience encore plus captivante.

  • ·         Millennium Park

L’attraction principale de Millennium Park est Cloud Gate, plus communément appelée «The Bean». Cette sculpture unique produit des reflets sérieux de la ville, attirant une foule même les jours les plus froids. Cependant, le parc abrite également la célèbre fontaine Crown, deux tours vidéo interactives à visages numériques ainsi que le charmant jardin Lurie. Pendant la saison estivale, le pavillon Jay Pritzker et le Great Lawn du Millennium Park accueillent des concerts de musique gratuits et des projections de films. En revanche, l’hiver signifie que le McCormick Tribune Plaza se transforme en une incroyable patinoire.

Pour les amateurs de la culture

  • ·         Centre culturel de Chicago

Les visiteurs et les habitants peuvent profiter d’expositions d’art gratuites, de concerts et de spectacles de danse tous les jours de la semaine. En outre, le Centre organise des visites guidées gratuites du bâtiment, couvrant l’architecture et l’histoire du bâtiment. Ce tour est remarquable: le plus grand dôme en vitrail Tiffany au monde, à Preston Bradley Hall.

  • ·         Musée de la photographie contemporaine

Ce musée présente des projets et des expositions axés sur la création d’images contemporaines sous forme de caméra ou sous forme numériques. L’entrée est toujours gratuite.

  • ·         Smart Museum of Art

Une autre activité gratuite à Chicago est la visite du Smart Museum of Art. Ce musée d’art de l’université de Chicago abrite plus de 15 000 objets. Chacune est dédiée à l’art asiatique, à l’art européen, à l’art et au design modernes et à l’art contemporain.

Les Festivals et divers événements

  • ·         Festivals de Chicago

Lorsque vous recherchez des activités gratuites à Chicago, les festivals sont toujours un bon choix. Voici un échantillon de festivals toujours gratuits:

  • ·         Festival de musique de Grant Park
  • ·         Festival de blues de Chicago
  • ·         Festival de jazz de Chicago
  • ·         Festival de musique de Grant Park
  • ·         SummerDance
  • ·         Salon de l’air et de l’eau de Chicago
  • ·         Événements saisonniers

Chicago aime toutes les raisons d’organiser une fête ou un défilé. Cela sonne certainement pendant les vacances, avec des événements spéciaux comme le jour de la Saint Patrick, au cours duquel la rivière Chicago est teinte en vert, et Noël, qui comprend le festival Magnificent Mile Lights. Les deux événements de vacances sont gratuits pour le public.

 

A lire aussi

Visiter les calanques pendant l’été

Irene

Les 5 meilleures destinations de l’Asie

Irene

Comment choisir son matériel de camping ?

Clarisse

Effectuer un circuit en Argentine pour explorer des villes authentiques

Clarisse

Voyages aux Seychelles: 2 magnifiques îles à visiter

administrateur

Vacances en famille à Madagascar : 2 sites de choix à ne pas louper

administrateur