Image default
Voyage

Voyage au Brésil : découvrez nos suggestions de destinations

Vous avez toujours envie de découvrir un pays d’Amérique du Sud ? Pourquoi ne pas visiter le Brésil ? Il s’agit d’une destination qui est très prisée avec ses paysages qui sont extrêmement variés. Entre ses mythiques plages, sa richesse culturelle, et ses forêts tropicales, le pays fascine de nombreux voyageurs. Ci-après quelques suggestions de destination qui ne manqueront pas de rendre votre séjour inoubliable.

La ville de Rio de Janiero

S’il existe une ville à ne surtout pas manquer, il s’agit sans aucun doute de Rio de Janiero. Il s’agit de l’une des plus grandes villes de tout le pays. Il est situé en bord de mer, Rio de Janiero est surtout réputée pour les plages de Copacabana et d’Ipamena. La plage de Copacabana incontournable lors d’un passage à Rio de Janiero. Avec son sable fin de plus de 4 km de long, vous pouvez marcher, flâner au soleil ou bien faire une partie de volley. Mais, les vagues peuvent être assez dangereuses. Se trouvant à la limite de Copacabana se trouve la plage d’Ipamena. Elle est divisée en plusieurs divisions selon différents styles. Si vous êtes un amateur de surf, la plage d’Arpoador vous conviendra parfaitement. Il s’agit également d’un lieu idéal pour admirer un magnifique coucher du soleil. Pour ceux qui voyagent avec les enfants, la plage Leblon est parfaite pour passer de bons moments en famille.

Pour profiter pleinement des charmes de Rio de Janiero lors de votre séjour au Brésil, ne manquez pas de visiter la Corcovado. Il s’agit de la colline où se trouve le fameux « Christ rédempteur » qui est l’un des symboles du pays. La statue mesure plus de 30 mètres de haut et culmine à plus de 710 mètres d’altitude. Une fois en haut, vous aurez une magnifique vue sur la ville, mais aussi sur la baie du Guanabara. Cette baie est la 2e plus grande du pays et abrite de nombreuses îles et de nombreuses plages.

Le parc National de la Chapada Diamantina

Les charmes du pays de la samba ne se limitent pas tout simplement à ses baies ou ses plages. En effet, le pays possède également des trésors naturels qui en valent également le détour. Parmi les plus populaires du pays, vous trouverez le parc national de la Chapada Diamantina. D’une superficie de plus de 1 520 km², le site se trouve dans l’État de Bahia, à plus de 400 km de la ville de Salvador. Pour l’atteindre, comptez près de 3 h de bus depuis Salvador. Aussi connu sous le nom de « joyau vert », il est caractérisé par de basses montagnes, des canyons, mais aussi des cascades aux eaux limpides. En effet, il abrite plus de 300 chutes et cascades.

Une fois sur place, vous aurez le choix entre les nombreuses randonnées à faire. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. L’un des sentiers les plus prisés figure le tour classique de la Chapada Diamanta. Lors de cette randonnée, vous aurez à découvrir de superbes et très variés paysages. Le premier arrêt est le Morro Pao inacio qui offre une superbe vue à 360°, puis vous vous arrêtez ensuite à la cascade du diable. Si vous avez le temps, il est aussi possible d’explorer la Grotte Lapa Doce. À l’intérieur, les stalactites sont en forme de dentelle et le silence qui y règne est impressionnant.

Related Articles

Lyon: une ville d’activité et de sortie

Alice

Séoul, une capitale impressionnante

Fanny

Organiser les vacances de son enfant en colonie

Clarisse