Image default
Voyage

Profiter des séjours en Iran pour découvrir ses merveilles

Profiter des séjours en Iran pour découvrir ses merveilles
Notez cet article

L’Iran est un pays aux multiples facettes. Il figure parmi les destinations touristiques les plus passionnantes du Moyen-Orient. En effet, il abrite de véritables trésors, notamment des sanctuaires et des sites archéologiques à ne pas manquer. De Chiraz à Persépolis, le territoire iranien ne cesse de fasciner les voyageurs à sa rencontre. En outre, ces derniers y découvriront des monuments historiques et de majestueux palais côtoyés par des bâtiments modernes.

Découvrir Chiraz, la capitale culturelle et de l’art iranien

La ville de Chiraz est la capitale d’art de l’Iran. Elle figure parmi les plus beaux joyaux du territoire perse. Cette municipalité est immanquable lors d’un voyage en Iran. En fait, c’est sur cette région que se situe le jardin d’Eram. Fondé au XX e siècle, ce dernier est un endroit magnifique chargé d’histoires. De plus, il abrite un majestueux palais à fréquenter. Ainsi, ce site regorge de végétations luxuriantes. Ses allées sont bordées de palmiers et de cyprès. Cet espace vert arbore également des roses en fleurs, des bosquets et des vignes. En outre, le Chiraz est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Par ailleurs, cette ville était le centre de la poésie, de la science et du vin du pays. Les tombes des poètes Hâfez et Saadi s’y trouvent. À noter que ces mausolées font partie des sites les plus fréquentés de Chiraz.

Flâner dans la municipalité d’Ispahan pour se ressourcer

La ville d’Ispahan abrite le plus beau trésor d’architecture perse au monde. Elle regorge de monuments historiques riches et trépidants. Cette agglomération mérite d’être fréquentée lors des séjours en Iran. En effet, les voyageurs y rencontrent d’imposants édifices, de marchés animés et de grands restaurants. Mais ce n’est pas tout, car cette municipalité offre une atmosphère atemporelle à savourer. En outre, parmi les endroits à visiter à l’Ispahan, il y a l’Ali Qapu, le Palais Royal. Celui-ci est une bâtisse fascinante grâce à sa taille et sa richesse intérieure. Les touristes y trouvent de merveilleuses peintures murales naturalistes. La Mosquée de l’Imam et la Mosquée du Cheikh Lotfallah valent également le détour. Ces constructions permettent d’admirer les mosaïques bleu turquoise caractéristiques de la région.

S’imprégner de l’art et de l’histoire iranienne à Persépolis

Persépolis est très riche en art. D’ailleurs, c’est le site archéologique le plus important qui témoigne au monde la Perse antique. Malheureusement, ce lieu n’a pas su conserver sa beauté que juste pour deux siècles. En effet, il fut détruit et brûlé par Alexandre le Grand. En outre, les touristes découvrent à Persépolis d’immenses constructions gorgées de colonnes et bordées par un large mur. Ils peuvent aussi y admirer les Portes de tous les Peuples de cet endroit. Celles-ci comprennent de grandes statues de bœuf, de palais de Darius, de salles et de tombeaux. Par ailleurs, le Palais Apadana est un édifice qu’il ne faut surtout pas louper lors d’un séjour à Persépolis. Riche d’un patrimoine somptueux, l’Iran est une destination unique. Il abrite de véritables trésors à explorer au moins une fois dans la vie.

Related Articles

Organiser les vacances de son enfant en colonie

Clarisse

Séoul, une capitale impressionnante

Fanny

Lyon: une ville d’activité et de sortie

Alice