Image default

Organiser les vacances en Inde de son enfant en colonie

Tâche facile dites-vous ? Loin de là, envoyer son enfant de 15 ans en colonie de vacances en Inde est une tout autre histoire. À cet âge, ce n’est même plus un enfant, mais un adolescent assez affirmé. Voilà pourquoi, l’organisation des vacances en colo devient de plus en plus difficile. Trucs et astuces !

Trouver la colonie de vacances idéale

Pour commencer l’organisation d’un voyage Inde, il faut déjà trouver la colonie idéale pour son adolescent. Pour passer cette étape, il faut avoir une discussion sérieuse avec son enfant. En effet, à 15 ans, les besoins sont différents avec ceux des enfants de 6 ans par exemple. Un ado de 15 ans est apte à décider dans quel genre de colonie de vacances il veut partir. C’est important d’écouter les désirs de son ado. Ainsi, on évite de l’envoyer dans un endroit qui va certainement lui déplaire. Il faut tout d’abord discuter de la destination. Dans quel climat l’adolescent sera-t-il plus à l’aise ? Il part soit à la neige, sous le soleil ou dans les montagnes. C’est seulement à partir de la destination que l’on peut voir également quel type de camp serait l’idéal. On dispose des colonies éducatives, des colonies solidaires, des colonies de divertissement extrême, etc. À l’adolescent le choix !

Étudier la compétence de la colonie de vacances

Malgré le fait que l’ado de 15 ans a toute la compétence pour choisir dans quel type de camp de vacances il veut partir, la compétence de la colonie de vacances en question doit être passée à la loupe. On ne choisit pas sa colonie de vacances parce que ses programmes sont adaptés aux besoins de l’adolescent. On choisit également une colonie de vacances en fonction de sa capacité à gérer des adolescents de 15 ans.Chaque camp de vacances doit avoir une certaine  en ce qui concerne la garde des enfants que ce soit de bas âge ou non. Il faut noter également que les colonies doivent avoir une certaine expérience dans le secteur des organisations de vacances en groupe. En effet, les parents veulent que leur enfant se retrouve dans un endroit sécuritaire. Voilà pourquoi, les instructeurs doivent posséder les brevets nécessaires avant d’intégrer une colonie de vacances.

Négocier avec la colonie de vacances

Chaque colonie de vacances  a son propre programme et ses propres tarifs. Il faudra donc que les parents et les enfants voient toutes les offres des colonies de vacances. Il faut trouver une colonie de vacances qui offrent le tout inclus. C’est-à-dire que la colonie de vacances ne s’occupe pas tout simplement des déplacements, des hébergements et de la pension, mais également de toutes les activités qui vont se faire lors du séjour. Après avoir vu toutes les offres, une comparaison s’en suit. L’organisation des vacances en colonie s’achève alors une fois que les consommateurs décident dans quelle colonie partir et passer contrat sur mesure avec l’agence de colonie de vacances.

A lire aussi

Effectuer un circuit en Argentine pour explorer des villes authentiques

Clarisse

Voyage Amérique : des activités totalement gratuites à Chicago

Clarisse

Lyon: une ville d’activité et de sortie

Alice

Comment se loger en Polynésie française et être plus proche des habitants ?

Tamby

Voyages aux Seychelles: 2 magnifiques îles à visiter

administrateur

Vacances en famille à Madagascar : 2 sites de choix à ne pas louper

administrateur