Image default
Voyage

Vacances de Noël en Islande : que faire à Reykjavík ?

De plus en plus de voyageurs choisissent de passer les vacances de Noël en Islande. Bien qu’il s’agisse de la période de l’année la moins ensoleillée dans le pays, l’ambiance qui y règne est tout simplement agréable et chaleureuse. La capitale islandaise Reykjavík est l’une des destinations à privilégier pour votre séjour en Islande durant les fêtes de Noël et de fin d’année. Outre la beauté de ses décorations et son atmosphère festive, la localité propose à ses visiteurs une multitude d’activités à effectuer dont voici quelques-unes d’entre elles.

Flâner dans le beau district de Laugardalur lors d’un séjour à Reykjavík

Durant votre séjour en Islande durant la période de Noël et de fin d’année, prenez le temps de faire un passage dans le beau district de Laugardalur. Situé à l’est de Reykjavík, il séduit les voyageurs pour l’ambiance festive qui règne dans ses ruelles. Les lumières et les décorations vous plongent dans un univers féerique et chaleureux.

Si vous voyagez avec des enfants, ne manquez pas de faire un tour dans son parc familial et au zoo Reykjavík pour apprécier d’agréables moments en famille. Vous trouverez également à Laugardalur la fabuleuse patinoire extérieure de Skautahöll où vous pourrez patiner autour d’un beau sapin de Noël joliment décoré. Pour apporter une petite touche de culture à votre séjour, pensez à visiter le Musée de Sculpture d’Ásmundarsafn.

Après de longues journées à la patinoire et dans les rues de ce district, optez pour un bon moment de relaxation en vous baignant dans la piscine thermale de Laugardalsaug. Pour vous réchauffer, vous pourrez vous attabler dans un des cafés du quartier pour boire des boissons chaudes et déguster au fameux et savoureux gâteau de Noël islandais aux raisins secs et aux cardamomes.

Visiter Hafnarfjörður pour partir à la découverte des elfes islandais

Située au sud de Reykjavík, la ville de Hafnarfjörður est une destination très fréquentée des voyageurs qui viennent passer les vacances d’hiver en Islande. La visite de cette charmante localité vous ouvre à de fabuleux moments d’émerveillement. En effet, vous devez savoir que l’Islande est une terre très imprégnée du folklore scandinave. Elle est par ailleurs riche en légendes et en contes. Ainsi, lors de votre passage à Hafnarfjörður, ne vous étonnez pas de découvrir l’engouement des habitants pour les elfes islandais.

Grand nombre des autochtones et des Islandais croient fermement à l’existence de ces petits peuples fantastiques. Selon les légendes, la plus grande population d’elfes et d’esprits vivrait dans la localité. Étant établie sur un champ de lave, Hafnarfjörður est considérée comme le foyer idéal pour les elfes. Au cours de votre séjour, ne manquez pas de visiter des maisons d’elfes ou encore de faire une excursion au parc Hellisgerdi. Ce dernier abrite le rocher Hamarinn dans lequel vivrait la famille royale des elfes.

Profitez également de votre escapade dans la ville pour rejoindre le merveilleux marché de Noël de Hafnarfjörður. Cette manifestation qui se déroule chaque hiver vous permet de découvrir une multitude de produits artisanaux islandais, des vêtements en laine et divers articles de cadeaux originaux, dont des produits en pierre volcanique.

Related Articles

Effectuer un circuit en Argentine pour explorer des villes authentiques

Clarisse

Organiser les vacances de son enfant en colonie

Clarisse

Les 5 meilleures destinations de l’Asie

Irene