Image default

Funérailles Catholiques : Sa tradition

Les funérailles Catholiques ne demandent pas une tonne de protocole comme dans d’autres cultes. Ses funérailles se fassent d’une manière simple et classique puisque l’important pour l’église c’est de rendre hommage à l’esprit du défunt et suive après un rite funéraire très fondamental très concentré sur le plus important.

Les rites funéraires

Avant de procéder à quoi que ce soit, un représentant de la famille du défunt doit se rendre à la paroisse qui va l’accompagner dans ces moments difficiles et délicats. Il s’agit aussi d’une paroisse ayant une relation avec le défunt ou de sa famille quand il était encore en vie. Entretenez-vous avec le prêtre de la paroisse et c’est pendant cette entrevue que se décide le déroulement de la messe : l’ordre de la liturgie va être défini par le prêtre mais il s’agit surtout de la part de la famille si y en a qui veulent lire un texte, offrir un poème ou raconter une petite histoire du vécu du défunt. Une veillée se fera aussi chez le défunt pour l’assister une dernière fois et que ses proches peuvent lui dire leurs derniers mots et lui dire au revoir à jamais. Ensuite, un corbillard transportera le corps qui va être béni par le prêtre, des lumières vont symboliser l’espoir de l’éternel qui va accompagner l’âme du défunt vers un repos éternel. Une bénédiction va être effectuée par les proches et les amis avant de l’emmener au cimetière.

L’enterrement

Lors d’un enterrement, chez les catholiques vous pouviez mettre une pierre tombale et aussi une plaque funéraire afin d’exprimer les sentiments et affections que portent chacun dans son cœur. Pour personnalisé une pierre tombale, vous pouvez faire appel à une agence funèbre comme le funelior.fr afin d’alléger la charge de la famille. Ce dernier à Dieu est alors la fin d’un histoire qui ait vécu.

A lire aussi

Assurance-vie pour senior : ce que vous devez savoir

Tamby

La sophrologie, un moyen de se sentir bien

Tamby

Comment réduire le calcaire dans l’eau ?

Fanny

Les goodies : indispensable en événementiel ?

administrateur

Donner vie à son projet de création d’application mobile

Irene