Image default
Immobilier

Comment entretenir votre sanibroyeur ?

Notez cet article

Le sanibroyeur ou le WC broyeur est l’équipement qui broie les dispositifs de votre WC ayant comme rôle de faciliter l’évacuation. Malgré qu’il soit partiellement exploité il a beaucoup d’avantage. Il est avantageux surtout pour les anciennes maisons où l’installation de nouveaux équipements nécessite des travaux approfondis. Mais cet équipement peut vous mettre face à des problèmes et des pannes entrainant des effets néfastes que vous devez les éviter pour augmenter la durée de vie de votre dispositif et pour le garder dans une bonne situation.

  1. C’est quoi un sanibroyeur ?

Le sanibroyeur est un dispositif que vous pouviez le raccordé à votre WC, son rôle consiste à faciliter l’évacuation des déchets de vos toilettes dans vos canalisations.

L’installation d’un WC sanibroyeur est avantageuse :

  1. Si vous disposez d’un WC équipé d’un réseau de tuyauterie à faible diamètre,
  2. Si vous voulez éviter les nombreux problèmes sanitaires toujours présents chez les WC des anciens locaux et ceux qui sont situés dans un emplacement peu commode,
  3. Si vous voulez éviter la réalisation de travaux approfondis et complexes
  4. Si vous avez un budget modeste pour les travaux de rénovation
  5. Quels sont les types des sanibroyeurs ?

On distingue deux types de sanibroyeur :

Le sanibroyeur compact et le sanibroyeur adaptable

 

 

  • Le broyeur WC compact:

C’est le sanibroyeur qui dispose d’un broyeur directement dans la cuvette, ces broyeurs peuvent être confondus avec les WC classiques.

  • Le broyeur adaptable

C’est le sanibroyeur le plus pratique car son installation peut se faire dans n’importe quel emplacement et il peut être adapté à tous vos besoins.

  • Comment fonctionne le sanibroyeur ?
  • Le sanibroyeur ou encore WC broyeur, est considéré comme un WC classique offrant un avantage en termes de facilitation du fonctionnement du réseau d’évacuation de vos toilettes. Ils ont la capacité de procéder au broiement de tous les déchets et les détritus existant dans l’eau de votre WC.
  • Le fonctionnement de ce mécanisme est basé sur le principe traditionnel en intégrant un moteur électrique apte à réaliser le broiement des déchets et matières, ces matières seront par la suite jetées dans votre réseau d’eaux usées.
  • Le fonctionnement du sanibroyeur se déclenche dès que vous utilisez votre chasse d’eau.
  1. Comment vous pouvez entretenir votre sanibroyeur ?

Le sanibroyeur est un dispositif qui nécessite un entretien régulier pour qu’il puisse garder son bon état. Pour en faire, vous devez éviter ces mauvaises habitudes :

  • Se débarrasser de vos déchets personnels (lingettes, serviettes, papiers toilettes…) en les jetant dans votre WC, il faut toujours prendre en considération que ces déchets vont être broyés par le sanibroyeur avant leur évacuation ce qui peut causer des pannes au sein de votre mécanisme.
  • Le raccordement de votre sanibroyeur à des canalisations à grandes capacités, le sanibroyeur est destiné à être raccordé à des petites canalisations. Vous devez le raccorder à la fosse septique par exemple.
  • L’utilisation des produits de nettoyage ou de débouchage en exagération : si ces produits sont très puissants, ils peuvent entrainer des blocages et des endommagements de votre mécanisme à cause de son aspect sensible.
  • L’ignorance et la négligence du calcaire qui est considéré comme le premier ennemi de vos équipements sanitaires, vous devez détartrer votre mécanisme dès que vous remarquer l’apparition du calcaire.

 

Certes, vous pouvez installer votre broyeur WC vous-même mais l’intervention d’un artisan plombier vous offre toujours une installation plus performante et plus assurée. Un expert plombier peut vous aider à faire le bon choix de dispositif, si vous êtes de la région parisienne vous pouvez bénéficier de la technicité de plombier Paris capable de vous soutenir dans tous vos travaux d’installation plomberie à paris.

 

 

Related Articles

Pourquoi investir dans une construction locative ?

Irene

Une chaudière connectée qui fait elle-même son propre diagnostic

Angelique

Plomberie : 1 Français sur 3 a un robinet qui fuit

Angelique