Image default

Des promotions architecturales de belle durabilité avec PureConcept

Le secteur du luxe et spécialement de l’immobilier haut de gamme pâtit d’une image négative car on le soupçonne facilement de gaspillage de moyens susceptibles d’être utiles au reste de la population. Ce n’est cependant là qu’une idée préconçue, qui ne résiste pas à un raisonnement plus attentif. En-effet, l’aisance financière ne signifie pas acheter sans fin des choses absurdes, les stocker, s’en servir à peine et finir par les jeter… non, le vrai luxe est simplement une approche de la vie qui recherche la beauté et l’élégance en toutes circonstances, et ceci aussi dans le domaine de l’immobilier.

C’est en pleine conscience de cela que l’agence PureConcept intègre dans tous ses projets une recherche d’harmonie avec l’environnement, qui prend forme notamment par l’utilisation de savoir-faire artisanaux et métiers d’autrefois, ou par la construction avec des matériaux indigènes au bon bilan carbone.

Construire avec l’exigence de préserver l’environnement inclut également de penser aux dépenses énergétiques futures de la maison, et par conséquent donner la priorité à un chauffage et un éclairage économes en dépense énergétique: tout cela revient plus cher qu’une réalisation bas de gamme, mais si l’argent ne facilite pas l’investissement pour le bien de notre planète, à quoi bon?

Immobilier ultra-luxueux: des innovations marquantes

Construire des résidences de prestige totalement respectueuses de l’environnement, c’est l’un des défis que relève avec brio le promoteur Eric Arnoux. Ne reculant devant aucune audace, il travaille actuellement sur des projets immobiliers d’ultra-luxe, dont l’esthétique remarquable s’associe pleinement avec une approche donnant la priorité au développement durable.

Cette tendance est aussi volontaire que cohérente, et se base sur la pensée que le luxe authentique ne peut se pratiquer avec plaisir que quand on sait que l’on ne contribue pas à corrompre la planète et sa nature. Dans le secteur élitiste de l’immobilier de luxe, conçu pour des grosses fortunes, il faut mettre au coeur de ses préoccupations le fait de ne proposer que des habitations qui jouent avec la lumière naturelle, les matériaux naturels tels que le bois, les tuiles en terre cuite ou les crépis minéraux.

Mis bout à bout, ces éléments respectueux de la nature font qu’au total une maison développe un impact écologique aussi léger que faire se peut, et ceci encore davantage si l’on se soucie aussi de la construire de façon à ce qu’elle soit bien isolée et soit même équipée de cellules photovoltaïques ou de systèmes de récupération d’eau.

Immobilier de prestige avec Eric Arnoux

De loin on dirait une simple maison dans la montagne: cependant, lorsque l’on en pousse la porte, on se retrouve dans un cadre surprenant où tout est pensé dans une perspective de luxe extrême. Se trouvant aux portes de Genève, cette demeure hors normes a été imaginée et construite par Eric Arnoux, figure marquante de l’immobilier de demain.

Avec ce genre de construction, la qualité atteint un degré d’excellence auquel l’immense majorité de la population ne pourra jamais prétendre, tant le luxe y est sans égal.

Dans cette habitation ne s’adressant qu’aux millionnaires comme dans l’ensemble de ses autres réalisations, l’agence PureConcept excelle tant dans la disposition des volumes que dans leur inventivité et dans le choix des finitions, qui ne négligent aucun détail pour le plaisir de l’oeil et le confort.

Ces sanctuaires de prestige sont toujours placés dans des endroits extraordinaires, avec de larges fenêtres donnant sur des paysages splendides, que ce soit dans les Alpes, en milieu urbain ou en bordure des océans. Avec PureConcept, l’authentique luxe inclut également une dimension environnementale, s’inscrivant dans une idée de développement durable, avec l’utilisation de matériaux traditionnels et une totale fusion avec le paysage.

A lire aussi

COMMENT RECONNAÎTRE UNE BONNE COLOCATION A NANTES ?

administrateur

Les précautions à prendre avant d’acheter un terrain à bâtir

Claude

Comment entretenir votre sanibroyeur ?

Angelique

Pourquoi investir dans une construction locative ?

Irene

Plomberie : 1 Français sur 3 a un robinet qui fuit

Angelique

Courtier en financement immobilier, comment bien choisir ?

Tamby