Image default

Une caution locative à tout petit prix

Avec la formule goCaution, vous avez la possibilité de conclure votre garantie loyer suisse simplement, en quelques clics et sans documents particuliers. Une fois votre inscription reçue, goCaution vous fera parvenir une facture pour la première annuité: dès que vous aurez réglé la somme convenue, une confirmation sera transmise à votre bailleur et rien d’autre ne sera exigé de votre part.

Cette solution est donc idéale si vous avez envie de ne pas immobiliser des liquidités dans un dépôt bancaire: ainsi il vous sera possible de vous servir de ce montant pour payer votre emménagement ou de nouveaux meubles.

Si votre propriétaire a des revendications à votre encontre au terme de votre bail, goCaution s’engage à régler la somme exigée au plus vite, après quoi vous devrez naturellement rembourser le montant avancé: cette façon de procéder est la seule qui vous assure que la gérance verra toujours d’un bon oeil l’assurance goCaution. Lors de dégradations au bien loué, votre assurance responsabilité civile aura un rôle complémentaire, et dans de nombreux cas assumera tout ou partie des conséquences pécuniaires du sinistre. Il faut aussi relever que goCaution est clairement l’assurance garantie de loyer la moins onéreuse de Suisse, avec des prix plus bas que ceux de ses nombreuses rivales.

Une solution de caution de loyer pratique et utile

Si vous souscrivez au système de caution locative goCaution, vous n’avez plus besoin de créer un compte bancaire: après acceptation de votre inscription et paiement de sa première prime, votre propriétaire reçoit une attestation de cautionnement. Il est possible de demander la formule goCaution quand vous déménagez dans un nouvel appartement en Suisse, si vous désirez récupérer le montant bloqué sur un dépôt en banque, ou si vous aspirez à remplacer la société vous cautionnant.

Les primes facturées par goCaution sont très modérées et n’incluent pas de suppléments administratifs: tout est totalement compréhensible, sans complications contractuelles, avec une garantie de remboursement et la possibilité de résilier la convention au terme que vous désirez.

Pour les propriétaires, le système comporte aussi bien des atouts intéressants, notamment en termes de simplification administrative: cette formule rend possible de limiter les dommages économiques lors de dégâts au bien loué, avec un paiement immédiat et sans bureaucratie. Tant du côté du preneur de bail que de celui de la régie tout est conçu pour aller dans le sens d’une grande simplification des démarches à suivre, avec une gestion qui se déroule principalement via le site web.

Une assurance qui inspire confiance aux gérances

Rapide à souscrire en ligne et sans complications bureaucratiques, l’assurance garantie locative proposée par goCaution vous permet d’être protégé vis à vis de votre bailleur sans avoir besoin de verser une somme d’argent sur un compte bancaire. Cette solution performante est parfaite pour les personnes à faible revenu qui cherchent un appartement et souhaitent ménager leur portefeuille: par le biais d’une petite prime ils sont assurés lors de problème de paiement ou de dommages au logement.

Bénéficiant d’une excellente réputation dans le domaine de l’assurance garantie de loyer partout en Suisse, goCaution gère la garantie d’un grand nombre de locataires et est par conséquent en mesure de proposer des tarifs qui sont les meilleurs du marché.

Connue pour son sérieux, sa flexibilité et sa promptitude à traiter les difficultés et rembourser les coûts causés par des déprédations, la compagnie goCaution est très estimée par les propriétaires: en recourant à ses services en tant que locataire, vous êtes assuré d’être vu d’un bon oeil par la gérance qui doit choisir le futur habitant de son logement. Le certificat de cautionnement transmis par goCaution remplace la consignation bancaire et permet à la régie de vous faire totale confiance.

A lire aussi

Pourquoi investir dans une construction locative ?

Irene

COMMENT RECONNAÎTRE UNE BONNE COLOCATION A NANTES ?

administrateur

Comment procéder à un réméré immobilier ?

Clarisse

Des promotions architecturales de belle durabilité avec PureConcept

Virgile K.

Une chaudière connectée qui fait elle-même son propre diagnostic

Angelique

Les précautions à prendre avant d’acheter un terrain à bâtir

Claude