Image default
Formation / Education

Comment choisir le bon coach ou le mentor

Si vous n’êtes pas sûr que le coaching ou le mentorat sont bons pour vous-ou à quoi s’attendre d’une telle relation, voici un texte pour vous convaincre :

Avant de commencer à chercher

Le coaching professionnel et le mentorat ainsi que d’autres formations comme la formation Sécurité au travail, comme tous les services professionnels, attirent des honoraires proportionnels. Tout entraîneur professionnel ou mentor doit être clair et transparent quant à sa structure tarifaire et à ce à quoi vous vous engagez mutuellement. Cependant, ce n’est pas seulement le coût du programme, mais aussi le temps que vous êtes disposé à engager à la fois pour le processus de coaching ou de mentorat.

Questions à vous poser

  • Quels résultats ou améliorations de performance suis-je enquête?
  • Qu’est-ce que je suis disposé à mettre dans le programme afin d’atteindre ces résultats?
  • Comment vais-je gérer mon temps et mon énergie pour mettre en pratique les changements que j’identifie par le coaching ou le mentorat?
  • Comment vais-je m’assurer que ma compagnie ou mes amis et mes proches m’appuieront pour faire les changements que je veux?
  • Qui va payer pour le programme et quel genre de budget ai-je?

Structure et durée du programme

Idéalement, un programme doit être conçu pour répondre à vos besoins précis en termes de structure, de contenu, de style de livraison et de durée globale. Cela peut paraître un peu vague, mais un programme pourrait durer de quelques semaines à plusieurs années. Il y a beaucoup de souplesse dans la conception de programmes d’entraîneurs ou de mentors et cela dépendra généralement de vos besoins.

Si vous estimez qu’il y a une divergence entre ce que vous voulez atteindre et votre budget ou temps disponible, envisagez de décomposer vos objectifs en objectifs individuels ou en étapes que vous pouvez aborder étape par étape.

Mode de livraison

La question de savoir si le programme en formation professionnelle ou coaching est en face à face, par courriel, par téléphone ou par vidéo ou par un mélange, ou bien cela est susceptible d’influer sur le coût et l’efficacité du programme. Le courrier électronique et le téléphone sont souvent moins coûteux que les programmes menés entièrement en personne. La vidéo via les webcams et la téléphonie sur Internet est désormais beaucoup plus accessible et populaire. Pour certains bénéficiaires de coaching et de mentorat, avoir le bon mentor ou entraîneur dépasse les obstacles géographiques; pour d’autres, il est essentiel de pouvoir se rencontrer en personne régulièrement.

En fin de compte, un programme devrait être conçu et fourni de manière créative et flexible pour répondre à vos besoins, préférences personnelles, budget et style d’apprentissage.

Related Articles

Qu’est-ce que la formation de formateurs

Tamby

FORMATION MOTO 125CC

Angelique

Quelques techniques pour trouver un emploi à l’étranger

Tamby