Image default

FORMATION MOTO 125CC

Les motos 125cc sont très populaires car elles offrent un moyen de transport extrêmement économique et amusant. Les 125 sont souvent très bon marché à taxer, à assurer et à utiliser moins de carburant que les voitures les plus efficaces sur le marché. Il existe plusieurs types de formation moto 125cc.

AVEC PLAQUES L

Vous pouvez conduire une moto 125cc avec des plaques L pendant deux ans avec un certificat CBT à condition d’avoir 17 ans de plus ou plus. Vous n’avez pas besoin de passer un examen théorique, mais si vous êtes un nouvel usager de la route, nous vous recommandons fortement d’en passer un.C’est également idéal pour les débutants et les débutants nerveux qui souhaitent développer leur confiance avant de passer un test complet.

SANS PLAQUES L

Il est possible de conduire une moto 125cc sans plaque L, pour ce faire, vous devez passer un test moto A1. Les plus grands avantages de passer le test A1 sont :

  • Commencez à accumuler une prime d’assurance sans sinistre décente sur votre assurance.
  • N’ayez aucune restriction quant au nombre de passagers pour que vous puissiez emmener vos compagnons faire un tour en tant que passager.

Vous devez avoir déjà passé l’examen théorique pour motos. L’examen pratique doit être passé sur une motocyclette d’au moins 115 cm3 capable de rouler à au moins 88 km/h (55 mi/h) et une fois l’examen réussi, vous obtiendrez un permis complet pour conduire des motocyclettes jusqu’à 125 cm3 sans plaque L.Les cours comprennent toutes les formations, la location de vélos et de matériel et tous les frais de test. Si vous possédez votre propre vélo, il vous sera peut-être possible de passer le test.

Veuillez noter que la durée des cours de formation est déterminée par le niveau de compétence de l’individu. Le nombre de jours d’entraînement est indiqué par nos instructeurs après une évaluation de vos compétences en pilotage. Cette évaluation peut être effectuée au moment de la randonnée sur route CBT. Alternativement, si vous pouvez déjà monter à cheval et que vous possédez un certificat CBT et un certificat d’examen théorique.

En général, votre formation sur les motocyclettes comprendra des manœuvres hors route, des conseils étape par étape sur tous les aspects des critères d’évaluation du module un et la conduite sur route pour la préparation de votre examen du module deux. Cette formation en motocyclisme est conçue pour améliorer les capacités, renforcer la confiance en soi et la prise de conscience. Toute la formation que vous recevez touche aux techniques de pilotage avancées pour faire de vous un meilleur et plus sûr cavalier.

Au cours de votre formation d’essai 125cc sur route, des négocierons pour autant de scénarios de conduite différents que possible pour s’assurer que vous êtes prêt pour l’essai. Il s’agira notamment de traiter d’autres types de trafic, de la conduite en centre-ville, des routes à double voie et des voies de campagne.

A lire aussi

Conseils sur les contenus à proposer dans votre CV pour qu’il soit percutant

Tamby

Les 4 choses à savoir pour travailler dans un call center

administrateur

Décrocher facilement un entretien d’embauche : les points à savoir

Tamby

Quelques techniques pour trouver un emploi à l’étranger

Tamby

Comment choisir le bon coach ou le mentor

Tamby

Qu’est-ce que la formation de formateurs

Tamby