Image default

Tout savoir sur l’habilitation électrique bs

Vous êtes un professionnel et vous  êtes souvent confronté à des manœuvres sur des installations électriques ? La formation habilitation électrique BS est obligatoire pour tout professionnel du BTP, afin d’assurer les bonnes pratiques de sécurité. Nous allons dans ce qui vous expliquer tous les détails de la formation habilitation électrique BS.

Habilitation électrique bs : Une formation pour votre sécurité

La formation habilitation électrique BS va vous permettre d’acquérir des connaissances dans le domaine del’électricité, nécessaires à des manœuvres simples sur des installations électriques. Cette formation est destinée à des professionnels qui ne sont pas des électriciens mais qui ont besoin de notions élémentaires d’ordre électrique. Vous êtes peintre, menuisier, agent de maintenance, gardien d’immeuble… vous pouvez être obligé par votre employeur à suivre cette formation.

Cette formation a pour principaux objectifs :

  • La connaissance du risque électrique
  • La mise en œuvre des procédures de travail en sécurité selon la norme NF C18-510

Habilitation électrique bs : A qui s’adresse-t-elle ?

La formation habilitation électrique bs s’adresse aux personnes qui doivent effectuer des travaux d’ordre non électrique ou des manœuvres de disjoncteur dans les locaux d’accès réservés aux électriciens ou au voisinage des pièces nues sous tension. Elle s’adresse aussi aux stagiaires qui devront effectuer des petits dépannages hors tension comme le bouton poussoir, une ampoule, un luminaire, ou une prise électrique, etc.

Habilitation électrique bs : Ses objectifs

La formation à l’habilitation électrique BS vous apprend à connaître le risque électrique; et savoir mettre en œuvre les procédures de travail en sécurité conformément à la norme NF C18-510 version 2012. Cette préparation initiale à l’habilitation électrique BS pour le personnel non électricien qui doit effectuer des interventions de remplacement; et de raccordement sur des installations électriques ou travaux d’ordre électrique.

Comment se déroule la formation habilitation électrique BS ?

La formation habilitation électrique BS se déroule alors sur 2 jours en formation initiale; et sur un jour et demi s’il s’agit d’une session de recyclage à savoir que vous êtes en plus déjà titulaire d’un titre habilitation similaire ou supérieur. Elle comporte une partie théorique et pratique qui aboutit à une habilitation remise par l’employeur, selon l’avis du formateur.

Programme de la formation habilitation électrique bs

Après avoir suivi  la formation habilitation électrique, le participant sera donc capable de :

  • Enoncé des risques d’accidents pendant des activités sur/au voisinage de l’énergie électrique,
  • Transposition des règles exposées dans le cadre de son activité,
  • Mise en application des prescriptions de sécurité de la norme NF C18-510 pendant l’exécution des opérations sur les ouvrages électriques et appareillages électroniques
  • Adoptiond’une conduite pertinente à tenir en cas d’accident d’origine électrique,
  • S’assurer de son aptitude à adapter ces prescriptions dans les domaines et aussi les situations propres à son établissement.

Vous voulez avoir plus de renseignements sur l’habilitation électrique bs; suivez le lienhttps://habilitations-electrique.fr/formation-habilitation-electrique-pour-non-electricien/habilitation-electrique-bs-be-he/

A lire aussi

COMMENT RECONNAÎTRE UNE BONNE COLOCATION A NANTES ?

Sonia

Comment procéder à un réméré immobilier ?

Clarisse

Pourquoi investir dans une construction locative ?

Irene

Une chaudière connectée qui fait elle-même son propre diagnostic

Angelique

Comment entretenir votre sanibroyeur ?

Angelique

Les précautions à prendre avant d’acheter un terrain à bâtir

Claude