Image default

Pourquoi recourir un tampon personnalisé ?

Accomplir les mêmes gestes tous les jours au travail peut être ennuyeux et au final, épuisant. Pourtant, ces tâches sont le garant d’un bon avancement de l’entreprise et il va falloir s’y mettre. Or, de nos jours, il existe des outils qui en font des alliés professionnels. Le tampon encreur en fait partie et offre l’avantage de simplifier les tâches administratives. Les détails là-dessus.

Renoncer au geste manuel

Si d’ordinaire, on utilise le stylo pour dater ou pour signer des documents, aujourd’hui, on adopte le tampon personnalisé. La raison est que l’on gagne un sacré avantage en l’utilisant sans parler des temps de pause prolongés. Tous les professionnels se plaignent souvent de l’interminable tâche administrative. Aujourd’hui, ils ne seront plus à bout de souffle et ne ramènent plus de travail à la maison. Un tampon encreur reste une bonne alternative au geste manuel à accomplir au bureau. Plus besoin d’écrire à la longueur de la journée ni de consacrer pratiquement la moitié de la journée à marquer des documents. Cela rend les tâches plus épuisantes et donne souvent aux utilisateurs un sentiment de fatigue. D’autre part, un tampon encreur est personnalisable. Il est possible dans ce cas de concevoir des tampons de toutes les formes, de toutes les couleurs et aussi une grande possibilité de contenu.

Authentifier les documents

Prenons l’exemple des notes à l’école. Un élève a la capacité de falsifier son bulletin de note si le directeur a omis d’authentifier celui-ci à l’aide d’un tampon personnalisé. Tout le monde peut reproduire manuellement des signatures mais pas forcément des logos. C’est le même scénario que l’on rencontre souvent dans une entreprise. Un tampon d’entreprise permet alors l’authentification des documents administratifs en y gravant les coordonnées de l’entreprise, son logo et autres motifs permettant à l’entreprise de distinguer un faux document du vrai. On peut dire que cet outil contribue à la protection des documents confidentiels si jamais ils seront mis entre les mains des personnes malhonnêtes. D’autre part, l’authentification peut se faire par la date du jour, le marquage de logo et des contacts de l’entreprise. C’est aussi un excellent outil de communication qui permet d’identifier facilement l’entreprise. Ainsi, grâce à cette identification, les personnes souhaitant recourir ses services pourraient facilement le contacter sans qu’elles soient contraintes de se renseigner sur les coordonnées de la société.

Classer efficacement les documents

Au tribunal, la classification des documents fait partie des tâches épuisantes et pourtant, c’est la seule façon de ranger les dossiers par date et de les classer par ordre alphabétique, par métier ou autre. Il en est de même pour les factures dans la branche de la comptabilité d’entreprise, dans les hôpitaux, etc. Pour bien classer ces dossiers, le recours au tampon personnalisé se révèle être un atout non négligeable. Dans ce cas, on peut facilement retrouver des documents en faisant des recherches par affinité comme par date, par année ou par ordre d’importance. Bref, un tampon encreur reste le principal élément qui fait fonctionner une entreprise et faire avancer son administration.

A lire aussi

Quelle billetterie en ligne pour votre événement ?

Clarisse

Le management de transition : une solution cohérente à une crise en entreprise

Odile

Comment obtenir la certification ISO 9001 ?

Emmanuel

Centre d’appel : Madagascar, dotée de la meilleure connectivité en Afrique

administrateur

Polilingua, au service de vos traductions SEO

Virgile K.

Évolution de la société, une obligation ?

Clarisse