Image default

Peut-on être à 100% à l’abri des hackers ?

Vous pensez être à l’abri des hackers ? Et si ce n’était qu’une idée reçue ? Pour en avoir le cœur net, restez quelques minutes supplémentaires avec nous. Nous allons vous dire si oui ou non, vous êtes complètement à l’abri des piratages. La réponse pourrait vous surprendre !

Les hackers trouvent toujours des solutions

Que vous ayez des appareils connectés à jour ou non, les hackers trouvent toujours des solutions pour entrer dans les systèmes informatiques. En effet, il faut savoir que différents types d’attaques existent à l’heure actuelle, comme par exemple :

  • L’exploitation des réseaux publics. En effet, bon nombre de personnes se connectent directement sur des réseaux Wi-Fi publics. Mais ces derniers ne sont pas forcément sécurisés. Et il s’agit d’une mine d’or pour les hackers.
  • Il est également possible de parler de l’attaque de l’intercepteur. Cela permet au hacker d’obtenir des données lorsque ces dernières passent de l’appareil au routeur.
  • Il existe également l’attaque « Evil Twin ». Cela signifie simplement que deux points Wi-Fi sont créés. Néanmoins, ces derniers sont faux et dès qu’un appareil se connecte sur l’un deux, les hackers obtiennent toutes les données du téléphone.
  • Il est également possible de trouver des logiciels malveillants sur certains sites internet ou encore dans certains mails envoyés, ou encore des attaques pour reniflage de réseau, nommées également sniffing.

Vous l’aurez compris, les hackers ne manquent pas de ressources pour pirater un appareil comme un téléphone ou encore un ordinateur.

Les solutions sont, en générale, simples et rapides à mettre en place

hackers

Les piratages, lorsqu’on s’y connaît un peu en informatique, sont faciles et rapides à mettre en place. Néanmoins, il existe différentes solutions pour se protéger des hackers. Faire appel à une société informatique est l’idéal pour vous protéger, néanmoins plusieurs solutions s’offrent à vous.

Voici une petite liste, rien que pour vous, de ce qu’il est possible de faire :

  • Se renseigner sur le Wi-Fi d’un lieu public. Parfois, deux noms peuvent être inscrits sur votre téléphone et il ne faut pas cliquer sur le mauvais.
  • Lorsque vous êtes connecté à un Wi-Fi public, n’allez pas sur vos réseaux sociaux ou encore vos applications bancaires.
  • Toujours vous identifier avec une authentification à deux facteurs.
  • N’oubliez pas d’utiliser des pares-feux ou encore des VPN pour protéger vos données.

A l’abri chez moi ? Même pas en rêve…

hackers

Vous pensiez être à l’abri chez vous, avec votre connexion Wi-Fi ? C’est une idée qu’il vous faudra enlever de votre tête ! En effet, si un hacker connaît le nom de votre connexion, il peut parfaitement y injecter un logiciel malveillant. Ainsi, il pourra récupérer l’ensemble des données qui sont transmises via votre périphérique. Plutôt angoissant, vous ne trouvez pas ?

Vous l’aurez compris, vous n’êtes pas à l’abri des hackers. Comme nous l’avons vu précédemment, vous pouvez parfaitement mettre en place des actions pour limiter le risque de piratage, mais vous ne pouvez pas avoir un risque 0. Eh oui, les hackers sont très malins et font pour obtenir des informations qui ne leur appartiennent pas !

A lire aussi

Entreprise : pourquoi avoir un site web mobile friendly est-il important ?

Tamby

Les critères à considérer pour bien choisir une agence SEO

Irene

Pour une campagne de coregistration efficace: ce qu’il faut savoir

Angelique

Le référencement d’un blog : tous ce qu’il faut savoir

Clarisse

Les meilleures offres Internet ADSL sans engagement

Angelique

Gagner plus de trafics qualifiés via un contenu web pertinent

Angelique