Image default

Les goodies : indispensable en événementiel ?

En assistant à un événement, vous avez déjà probablement reçu un T-shirt, un autocollant, un porteclé ou d’autres goodies. Il s’agit d’une pratique que plusieurs organisateurs prônent pour que les participants gardent un bon souvenir de l’événement organisé. D’autant plus que les goodies sont des objets que l’on affectionne particulièrement. On peut donc y voir un excellent moyen de se faire de la pub quand on organise des événements. Mais les goodies peuvent aller bien au-delà de simples cadeaux en événementiel et en marketing. Donc, quels sont les autres rôles qu’ils jouent ? Devez-vous en utiliser pour l’événement que vous organisez ?

Les goodies en événementiel : ça fonctionne toujours ?

Quel que soit le type d’événement, la présence de goodies n’est jamais une mauvaise chose. Que ce soit pour un événement familial comme un mariage, ou plus professionnel comme un séminaire d’entreprise, ils font fureur. Par conséquent, afin d’apporter une touche d’émotion pour votre événement, opter pour les goodies est intéressant. En particulier pour les événements d’entreprise où les goodies peuvent servir de support publicitaire. De plus, côté efficacité, rien à redire. Les participants apprécient ce cadeau qu’on les offre en guise de remerciement. D’autant plus qu’il s’agit d’un outil qui est peu coûteux. Donc, pour un événement, difficile de ne pas proposer des goodies. Ils sont également intéressants en matière de durée de vie. Ce qui en fait un support de communication intéressant auprès des prospects ou des potentiels clients. En bref, ce sont des outils qu’il ne faut tout simplement pas sous-estimer.

Bien choisir ses goodies en fonction de l’événement

Les goodies sont certes intéressants en raison des nombreux avantages qu’ils présentent. Toutefois, il reste judicieux de se poser la question concernant le type de goodies à proposer. Dans le précédent paragraphe, nous avons dit qu’il convenait pour tout type d’événement, qu’il soit familial ou professionnel. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faut effectuer ce choix de n’importe quelle manière. Il reste recommandé de confier le choix des goodies à proposer à un expert en la matière. Il faut que les objets proposés conviennent au budget de l’entreprise, mais aussi au contexte de la fête. En gros, il faut étudier les caractéristiques de l’événement, l’intérêt des goodies, l’attractivité, mais aussi le public cible. C’est de cette manière que les goodies peuvent réellement devenir efficaces.

Proposer de véritables cadeaux aux participants de l’événement

Les goodies sont certes pratiques et économiques. Toutefois, vous pouvez également opter pour des cadeaux lors de votre événement. Les goodies peuvent être considérées comme un cadeau souvenir. Cependant, on peut dans un sens les considérer en tant que cadeau pour des clients et prospects. Mais dans le cadre d’un événement plus intime, opter pour des cadeaux peut être plus intéressant. C’est le cas pour un événement à destination des salariés d’entreprise par exemple. Vous pouvez par exemple organiser un jeu dans lequel les gagnants obtiennent un cadeau spécial. Il s’agit d’une alternative aux goodies qui peut devenir assez intéressante. Mais pour une telle animation, il vous faut un professionnel qui saura animer le jeu pour les prix proposés. Pour cela, vous pouvez compter sur un professionnel comme l’entreprise événementiel Bordeaux. Le groupe est connu pour l’organisation de soirée d’entreprise dans lequel vous pourrez proposer des jeux à prix.

Ce que vous devez considérer à part les goodies pour réussir votre événement

Proposer des goodies et des cadeaux, c’est bien. Par contre, la présence de ce type d’animation ne garantit pas la réussite de son événement. De ce fait, il est primordial de tout bien organiser pour éviter le fiasco. Et cela ne s’improvise pas, car il faudra assurer une bonne logistique, mais aussi beaucoup de préparation. Pour l’organisation de votre événement, la meilleure chose c’est de vous faire accompagner par un professionnel. Ce dernier saura vous accompagner tout au long de la préparation, mais aussi durant le jour de l’événement. Si vous recherchez un événement clé en main, choisissez l’agence événementiel Bordeaux. De cette manière, vous pouvez vous consacrer entièrement au contenu de l’événement plutôt qu’à sa préparation. En particulier en matière de logistique qui peut devenir très fastidieuse. Toutefois, ce ne sont pas les seuls aspects qu’il faut vérifier pour votre événement.

            Utiliser les réseaux sociaux

Il s’agit de l’une des plus grandes difficultés de l’organisation événementielle. Il faut faire venir du monde à votre événement pour leur partager vos goodies. Ce qui n’est pas toujours simple à préparer, en particulier si vous êtes une entreprise qui souhaite se faire connaître. Par conséquent, il vous faut un outil puissant qui servira à vous faire connaître. C’est là tout l’intérêt des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Et afin de mieux convaincre votre public cible, n’oubliez pas de préciser le genre d’animation qu’il y aura à votre soirée événementielle. Avec l’aide du groupe événementiel Bordeaux, vous pouvez proposer la soirée qui vous ressemble à votre public cible. Le prestataire intervient dans la conception de projets événementiels. Mais il intervient également dans la diffusion et la production de spectacle vivant. En bref, un bon moyen de convaincre vos prospects de participer à l’événement.

            Ne pas négliger le feedback

Dans l’organisation d’un événement, le feedback est également un détail important. En aucun cas vous ne devez le négliger. En particulier si votre événement et récurrent, l’avis des participants vous sera important. Cela vous permettra de vous améliorer lors des prochaines éditions. D’ailleurs, si vous êtes à court d’idées pour votre événement, vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous aider. Une agence comme le groupe événementiel Bordeaux peut vous aider dans cette optique. Ce dernier propose une solution adaptée sur les aspects techniques, mais aussi logistiques de votre manifestation. De quoi assurer une meilleure édition lors de votre prochain événement.

Animation événementielle : choisissez le bon prestataire pour vous aider

Pour finir, à part les goodies, il est aussi important de miser sur la qualité de l’animation de votre soirée événementielle. Pour que l’événement soit mémorable, cet aspect est tout simplement fondamental. Heureusement, vous pouvez assurer cela en choisissant bien le prestataire qui s’occuper à de l’animation de votre soirée événementielle. Nombreux sont les prestataires auxquels vous pouvez choisir en Gironde. Cependant, certains sont bien plus expérimentés que d’autres en matière de qualité de service. Ce qui est le cas de l’entreprise en événementiel Bordeaux, qui a plus de 20 ans d’expérience dans le métier. Avec une telle assistance, vous pouvez être sûr de la qualité de service du prestataire que vous aurez choisi.

A lire aussi

Assurance-vie pour senior : ce que vous devez savoir

Tamby

Donner vie à son projet de création d’application mobile

Irene

La sophrologie, un moyen de se sentir bien

Tamby

Comment réduire le calcaire dans l’eau ?

Fanny

Funérailles Catholiques : Sa tradition

Irene