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Comment bien choisir un partenaire de netlinking ?

Le netlinking est un des 3 piliers d’une stratégie de référencement naturel efficace, avec la création de contenu de qualité et la construction d’un site sans problème technique majeur. Il existe des règles à respecter pour choisir un bon prestataire de netlinking, que voici.

Regarder le citation flow

Le citation flow est un des metrics les plus importants pour juger de la quantité des liens retour vers un site. En gros, plus le nombre de liens externes vers un site est élevé, plus le citation flow sera élevé. Il a été créé dans le but de rendre l’analyse de la popularité d’un site, qui dépend de ses backlinks, la plus facile et la plus rapide possible.
Bien sûr, plus vous pouvez avoir un partenaire avec un citation flow élevé, mieux c’est. Cependant, ça n’est pas toujours possible de travailler avec de très gros sites. Vous pouvez donc par exemple commencer par viser ceux avec un citation flow supérieur à 20. Ça se passe ici pour augmenter ses metrics.

Le trust flow

Au-delà du citation flow, le trust flow est lui aussi un metric qu’il faut impérativement consulter avant de chercher à entrer en contact avec un nouveau partenaire de netlinking potentiel. Il a pour but de donner une idée non pas de la quantité, mais de la qualité des backlinks : plus il est élevé, mieux c’est. Un trust flow élevé signifie que les backlinks du site internet en question proviennent de sites jugés fiables et eux-mêmes populaires.
Visez les sites avec un trust flow d’au moins 15. Si vous choisissez de collaborer avec des sites avec un trust flow trop faible, cela pourrait en effet avoir un impact négatif sur votre référencement. L’idéal, vous l’aurez compris, est d’allier à la fois un citation flow et un trust flow élevés. Faire des choix intelligents de partenaires vous permettra d’éviter les pièges qui peuvent être négatifs pour votre référencement, tout en maximisant les bénéfices du netlinking pour faire décoller votre trafic organique.

Choisir un site dans une thématique similaire

Au-delà des metrics, vous devez aussi utiliser votre tête pour définir si faire un backlink depuis un site donné est pertinent ou non. Si vous voulez augmenter la pertinence de vos backlinks, ceux-ci doivent provenir de sites qui traitent de thématiques similaires. Une exception peut être faite pour les sites généralistes eux-mêmes très populaires.

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