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Centre d’appel : Madagascar, dotée de la meilleure connectivité en Afrique

La grande île est désormais réputée pour être une star de l’offshoring, une notoriété qu’elle s’est offerte en facilitant l’implantation des sociétés offrant des services externalisés. Cela touche notamment le service relation client via des centres d’appel. Forte de sa valeur en termes de connectivités, Madagascar est une destination incontournable pour réaliser un projet d’externalisation du service relation client. Les centres d’appels à Madagascar ont recours à l’utilisation de divers supports et outils de télécommunication performants.

Créer un centre d’appel à Madagascar

Externaliser plutôt que d’effectuer le travail en interne permet d’avoir un centre de contact adapté à ses besoins et à son budget. Les avantages d’un centre d’appel à Madagascar se résument en un service plus personnalisé. D’ailleurs, un suivi individuel du travail de chaque agent permettrait aussi de maximiser les performances et le développement du service relation client.

Identifier les équipements et le support de base

Outre la présence d’une main d’œuvre très volontaire et compétente, les outils et les équipements de pointe, ainsi qu’une technologie avancée sont les piliers d’un centre d’appel. Sur ce point, Madagascar n’est pas à craindre. Toutefois, pour s’en assurer, il est préférable et fortement conseillé de faire appel aux sociétés expertes en externalisation de service pour les démarches à suivre afin de bénéficier des services et prestations qualitatifs des centres d’appels à Madagascar.

Back Office

12 jours, c’est largement suffisant pour réussir à implanter et à formaliser un centre d’appels à Madagascar. Un processus court, certes, mais assez difficile si l’on y est pas un résident permanent. C’est là qu’interviennent les grands mentors professionnels qui se chargent de la domiciliation de service Offshore à Madagascar. Ceux-ci s’occupent absolument de tout ce qui est démarches administratives, juridiques, financières et immobilières dans la réalisation d’un projet d’externalisation de service. La domiciliation d’un  centre d’appel à Madagascar figure donc parmi les services proposés.

Les prestations d’un centre d’appel

Les prestations sont similaires mais non identiques. Contrairement au call center connu pour être exercé dans un local très vaste pouvant accueillir une cinquantaine d’agents, un centre d’appel à Madagascar est plus étroit.  De plus, si un call center est plutôt connu pour héberger le service de la relation client des entreprises à caractère commercial, un centre d’appel, lui, propose surtout l’externalisation de cette branche en termes de gestion et de prise de rendez-vous. Il s’occupe aussi de la qualification de fichiers prospects, ainsi que de la gestion back office.

Agent téléprospecteur : les compétences à pourvoir

Le sens de l’écoute,  la maîtrise des techniques de prospection et la patience sont les qualités principales d’un téléprospecteur. Tout cela repose sur l’art de convaincre. En bon communicateur, il faut être persuasif sans pour autant être lourd et insistant. Les professionnels de l’offshore priorise donc, pour le compte de leurs entreprises partenaires souhaitant avoir un centre d’appel à Madagascar, les candidats courtois. Ceux qui sont sociables vis-à-vis de leurs clients, ainsi que les candidats réactifs et polyvalents ont plus de chance. En effet, ceux-ci seront plus dignes de confiance Ce type de candidat reflète la jeunesse Malgache, qui, en plus d’être volontaire et travailleuse, est aussi multitâche et polyglotte. Raison de plus pour externaliser son service centre d’appel à Madagascar.

La qualité prime

Pour s’assurer de la productivité des services proposés à leurs clients et à leurs partenaires, les managers d’un centre d’appels attache une importance particulière au contrôle de la qualité. Il s’agit d’optimiser le travail d’un superviseur grâce à un logiciel de suivi très précis du bon fonctionnement d’un groupe d’agents d’appel.  Cela permet d’optimiser la gestion d’un centre d’appel à Madagascar tout en équilibrant ses ressources, surtout humaines. Cette stratégie tient compte du niveau de trafic des appels pour offrir, bien évidemment, un service de qualité. L’optimisation de la productivité est alors favorisée, ce qui aide à fidéliser la clientèle de l’entreprise partenaire tout en augmentant son chiffre d’affaires.

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