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ORGANISATION D’ÉVÈNEMENT : COMMENT SE FAIRE CONNAÎTRE

ORGANISATION D’ÉVÈNEMENT : COMMENT SE FAIRE CONNAÎTRE
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De nos jours, la publicité a évolué vers un aspect beaucoup plus conceptuel. Elle est devenue une institution à part entière à un moment où c’est plus l’image qu’on vend que le produit. Chaque entreprise doit donc prendre en compte que son image joue un rôle très important. Cela concerne aussi bien les petits artisans dont le bouche-à-oreille est le marketing le plus important.Comment l’on voit son commerce est la base de la réussite d’un business. Souvent, c’est dans cette situation qu’il faut faire appel à des managers de l’image telle qu’une organisation d’évènement.

L’importance de la publicité

La publicité est le fait d’envoyer des messages sur un thème particulier ou un produit dans le but de convaincre le public visé de l’acheter et l’acquérir. Elle peut prendre plusieurs aspects différents. Le premier est par écrit. Un panneau publicitaire se trouvant sur une voie publique est le plus évident. Il est voyant et véhicule souvent un argument en rapport avec la marque visible. Il est suffisamment imposant pour garantir qu’au moins soixante pourcent des personnes qui passent devant lui quotidiennement le remarquent. Au même titre que lui se trouve les affiches publicitaires placardées sur les murs de la ville. Elles ont l’avantage de pouvoir être répandues en très peu de temps et sur une large zone. Tous les usagers des voies publiques seront ainsi des cibles potentielles de la publicité. Une personne se sentant concernée pourrait ainsi garder une trace du produit en tout temps et en toute heure. Le second support est l’audiovisuel. La technologie a permis un essor certain à ce mode de présentation. Auparavant, seule la radio pouvait diffuser oralement le message. Toutes formes de tournures étaient utilisées pour pouvoir convertir les foyers à une nouvelle marque de savon par exemple. Vinrent ensuite les pubs télévisées dans lequel on mettait en scène la vie au quotidien pour rajouter de l’authenticité aux propos avancés. Chaque marque avançait tel ou tel argument pour prouver leur bonne foi comme le cas de la guerre entre pepsi et coca-cola. Déjà, les annonces étaient le reflet de la culture de l’époque. Dans les années vingt, il n’était pas rare que la femme fût représentée comme un objet du foyer et rabaissée par la gente masculine. Actuellement, les publicités se font sur les supports virtuels comme les réseaux sociaux sur internet ou les moteurs de recherche mais aussi il existe des professionnels en organisation d’évènement. Cette approche est saluée par les autres moyens qui n’hésitent pas à les faire apparaitre dans des spots.

Le marketing B to B

Le particulier est donc une cible de choix pour les moyens de publicité dits vulgaires. Ces derniers ont été conçus pour être faciles d’accès et rapidement acquis par la masse populaire. Les entreprises aussi font partie de clients potentiels à des services ou des produits. C’est le cas par exemple pour des sociétés dans le nettoyage qui recherchent des contrats auprès de cabinets dans l’immobilier pour assurer une rentrée permanente de fonds. Ce type de marketing est qualifié de Business to Business. Il est pratiqué dans le domaine professionnel, mais ses principes sont aussi appliqués au niveau des stratégies à particulier. Ils consistent à l’emploi de moyens de communication qui rapprochent directement les deux organismes. On peut voir par exemple les magazines professionnels qui sont distribués gratuitement, mais en fait financés par les articles qui y font l’éloge de produits spécialisés. Ces mensuels sont ensuite distribués gratuitement suivant une liste prédéfinie de clients potentiels qui verront un intérêt particulier dans ce livret. L’un des cas les plus réputés dans ce genre d’approche est l’organisation d’évènement.

Importance de ces évènements

Cette pratique a commencé à être mise en application par de plus en plus de grandes multinationales ces dernières années. C’est le moment idéal souvent choisi pour élaborer des alliances. Le marché étant rude, il est nécessaire pour les sociétés de diversifier leurs activités.Une soirée peut ainsi promouvoir l’association de deux organismes dont l’intérêt commun serait de croitre ensemble. Un évènement est de même une occasion pour les plus jeunes entrepreneurs de prendre contact avec de futurs investisseurs potentiels. C’est de cette manière que ce sont lancés plusieurs bonnes idées au sein d’une industrie. Enfin, un gala est lui-même une publicité en elle-même. En effet, il est possible de s’en servir pour faire parler de soi. On peut alors parler des fêtes de charité qui ont pour objectifs de récolter des fonds d’aide humanitaire. L’entreprise fait alors progresser son image médiatique en améliorant son image auprès du public. Des cas apparaissent où il est possible que des divertissements durant ces évènements permettent aussi à d’autres de se faire connaitre. Il y a par exemple les directeurs généraux qui participent aux enveloppes de dons surprises en donnant des sommes élevées. Ils passeront pour de grands philanthropes, mais redoreront aussi l’image de leurs équipes.

Qui contacter pour organiser un évènement ?

De nos jours, il existe de nombreux groupes proposant ce service d’organisation d’évènement. Ils se chargeront d’organiser du début à la fin tous les actes de l’évènement. Que ce soit les invitations, dont les styles télégraphiques et stylistiques seront pris en charge jusqu’aux petits cadeaux de souvenirs à distribuer à la fin de la soirée. Pour profiter de ce service, il faudra tout d’abord prendre contact avec ces sociétés. Une fois les coordonnées habituelles renseignées, votre demande sera prise en compte. Vous aurez à stipuler vos besoins et surtout vos attentes. Les objectifs de la soirée, mais surtout le thème seront à discuter pour pouvoir orienter le professionnel d’organisation d’évènement sur comment il aura à procéder. S’il s’agit de bal costumé par exemple, le choix des déguisements sera-t-il libre ou bien des loups seront distribués à l’entrée de l’enceinte. Ensuite, concernant les amuses bouches, il y aura toujours des menus au choix. Il est possible de choisir entre un assortiment de fruits de mer, des assiettes fermières avec des terrines ou encore un mélange terre-mer qui concertera tout le monde. Bien sûr, les boissons seront aussi comprises dans des packs aux choix et à la portée de tous les budgets. Le catalogue comprend la plupart des genres de consommables. Il y a ainsi des cocktails de jus de fruit sans alcool, des bouteilles de whisky et même de nombreuses bouteilles de champagne.

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