Image default
Maison

Tout savoir sur la douche italienne

Notez cet article

La douche est l’élément indispensable que tout type de maison d’habitation doit avoir pour assurer l’hygiène et la santé des occupants. La douche italienne est l’un des types de douches les plus appréciées par de nombreux propriétaires de maison en donnant une image confortable et luxueuse des lieux.

 

Qu’est-ce qu’une douche italienne ?

 

Une douche italienne est un type de douche de plain-pied. En effet, sa surface qui récupère l’eau est généralement à hauteur de sol. À la différence des douches traditionnelles, elle ne dispose d’aucune paroi latérale et de rideaux. L’évacuation des eaux s’assure par une pente légère et visible au niveau du sol. Cette pente amène l’eau vers les conduits prévus pour l’évacuation jusqu’au siphon. A priori, le siphon pour la douche italienne est plus grand que celui d’une douche traditionnelle. Pour éviter toute stagnation d’eau à la surface de la douche, la douche est munie d’un ajusteur de débit. On peut aussi équiper une douche italienne d’un sol antidérapant ainsi que d’un porte-shampoings pour une salle de bain plus fonctionnelle.

 

Pourquoi vouloir choisir une douche italienne pour sa salle de bain ?

 

À la fois originale et plus pratique, la douche italienne apporte une touche décoratrice bien particulière à une salle de bain. Apparemment, elle fait partie des formes de douche les plus sollicitées de nos jours. Elle présente de nombreux avantages pour ses utilisateurs tout en donnant un nouvel aspect à la salle de bain.

Avec une conception unique et sans bordure de receveur, une douche italienne rend un entretien de carreaux plus pratique et plus facile à réaliser. De plus, ce type de douche est très commode pour les personnes dont la mobilité est réduite. On pourrait même y aménager une sorte de siège douche pour obtenir une salle de bain plus personnalisé et répondant à vos réels besoins. Pour en savoir plus, visitez ce guide de la douche italienne.

Related Articles

Rénover son appartement avec un professionnel

Tamby

Détection d’une fuite d’eau sur la canalisation enterrée

Angelique

Quels sont les problèmes de plomberie les plus communs en printemps

Fanny