Image default
Automobile

Remplacement de pare brise : quoi utiliser ?

Notez cet article

Après un accident ou un petit incident mineur, si le pare brise présente des impacts ou des fissures, il est primordial de le remplacer très rapidement, pour des raisons légales et de sécurité. Dans ce cas, quel type de pare brise utiliser ? En effet, on a le choix entre plusieurs possibilités : utiliser un pare brise neuf ou un pare brise d’occasion dans un premier temps. Le pare brise d’occasion est-il de qualité et résistance suffisante pour assurer la sécurité ? Aussi, qu’en est-il du pare brise d’origine ? Quel est ce type de pare brise et dans quelles mesures peut-il être utilisé dans le cas d’un remplacement ?

Quel pare brise faut-il utiliser dans le cas d’un remplacement ?

Comme évoqué ci-dessus, trois types de pare brise peuvent être utilisés pour le remplacement de ce vitrage singulier mais primordial pour une conduite en toute sécurité.

Lorsque l’on compare les pare brise neufs et d’occasion, la première différence réside bien entendu dans le prix. Un pare brise neuf sera bien plus onéreux qu’un pare brise d’occasion. A titre de comparaison, on peut résumer la situation comme ceci : un pare brise d’occasion peut être jusqu’à deux fois moins cher qu’un pare brise neuf. Étant donné qu’un véhicule demande déjà de nombreuses dépenses financières, le pare brise d’occasion peut être un bon moyen de faire pencher la balance.

Cependant, qu’en est-il de sa qualité ? Le pare brise se doit d’être d’une résistance irréprochable pour conduire en toute sécurité. Lorsque l’on fait appel à un professionnel pour poser un pare brise d’occasion, celui-ci est bien entendu vérifié et en état pour être utilisé.

Cependant, il est intéressant de parler également du pare brise d’origine. Résistant et de qualité, il s’agit d’un pare brise neuf et identique à celui posé à la première vente du véhicule. Ce type de pare brise provient exclusivement du constructeur, il est donc compatible et parfaitement adapté à la voiture. Cela doit être différencié des pares brise équivalents, ou adaptables. Adaptables pour le véhicule en question, ce type de pare brise ne bénéficie pas de la qualité d’origine.

Comment changer son pare brise ?

Une fois que l’on sait si l’on préfère opter pour un pare brise neuf, d’occasion, ou un pare brise d’origine, il s’agit de trouver un professionnel qui saura effectuer le remplacement. Cette carrosserie par exemple, pose des pare brise à Roanne, et est tout à fait compétente pour la pose d’un pare brise d’origine.

Related Articles

Ce qu’il faut connaitre pour réussir le Code de la route

Irene

Démarche d’obtention d’un certificat de conformité

Alice