Image default
E-Commerce / Shopping

Créer un site d’e-commerce dans la vente de vêtements en coton bio

Le bio est dans l’air du temps et vous avez décidé de vous lancer dans la vente de vêtements en coton bio sur un site d’e-commerce. Vous avez raison de choisir une micro-niche car ces sites fourmillent. Vous ciblez ainsi une clientèle particulière. De plus, vous pourrez travailler de chez vous et serez votre propre patron. Vous toucherez bien plus de potentiels acheteurs que dans une boutique physique. Mais, le but est quand même de gagner de l’argent et certains pièges sont à éviter.

Bien préparer votre projet

Tout d’abord, préparez votre projet scrupuleusement. Soyez curieux et promenez-vous sur les sites de produits similaires au votre. Vous découvrirez ainsi vos plus dangereux concurrents. Etudiez leur site, le graphisme, les photos, les avis, les blogs et essayez d’être plus performant. Grâce à votre choix de produit, vous avez déjà ciblé votre client idéal. Maintenant, il faut tout mettre en œuvre pour que votre site d’e-commerce soit incontournable. Soignez le référencement de votre boutique, choisissez vos mots-clés, mettez des liens vers Facebook par exemple. Définissez le temps et le budget dont vous disposez.

Présenter vos gammes de vêtements

Vous avez pensé à tout, il est temps maintenant de présenter votre gamme de vêtements. Expliquez pourquoi vous avez opté pour le bio. Mentionnez la préservation de la planète en rappelant que la culture du coton utilise énormément de pesticides et le retour à une production naturelle permet un impact positif sur l’environnement. D’autre part, le respect des hommes qui cultivent et fabriquent ces produits est pris en compte contrairement aux industries traditionnelles qui négligent leurs conditions de travail. Bien sûr, l’aspect « santé » est crucial, voici un site qui propose ce genre de gamme de vêtements bio : https://aureliagadeyne.fr. Pourquoi portez des textiles traités comportant des pesticides et des métaux lourds, alors que la nature nous offre une matière première des plus naturelles ?

Faire de belles photos des vêtements bio

Etape déterminante, photographier vos vêtements. Il est impératif que l’œil soit contenté immédiatement et incite à visiter le site. Pour réussir cette étape, quelques règles sont à connaître. Tout d’abord, vos produits sont impeccables, repassés. Ensuite, la lumière. Tout photographe vous dira que c’est la clé d’un cliché réussi. Si vous avez la chance de profitez de la lumière naturelle, tant mieux, c’est incontestablement la meilleure. Quoi de mieux qu’un bébé vêtu d’un body bio, s’ébattant dans l’herbe pour donner envie d’acheter ? Mais celle-ci ne vous permettra pas de faire des photos les jours gris et les kits d’éclairage artificiel peuvent venir à votre secours.

Utiliser des mannequins

Les vêtements sont mis en valeur et enfilés sur des mannequins virtuels ou réels pour que votre futur acheteur voit l’ajustement et le rendu final. Mettez aussi en valeur votre label. Vous donnerez ainsi la possibilité à vos prospects de vérifier si celui-ci respecte les cycles de fabrication sans rejets toxiques, qu’il considère les salariés et que les substances toxiques sont absentes.

Vous possédez maintenant un site d’e-commerce dévolu aux produits de votre choix. Nul doute que les personnes attirées par ce type de ventes sauront trouver leur bonheur parmi ces vêtements anallergiques. Et peut-être parviendrez-vous à convertir d’autres personnes à s’habiller de manière équitable et responsable.