Image default

Conseils pour trouver le meilleur transporteur des marchandises

Que ce soit pour une expédition nationale ou internationale, choisir le bon transitaire revient à choisir le bon fournisseur. Êtes-vous vendeur ou comptable ? Dans tous les cas, vous devrez opter pour un partenaire qui aidera votre entreprise à réussir. Votre transporteur doit être un partenaire de confiance pour vos besoins logistiques, c’est-à-dire s’il fait son travail correctement. Dans ce monde en mutation rapide, qui dépend fortement de l’optimisation de la chaîne logistique, de la rentabilité, de la rapidité et de la constance du service, les expéditeurs, les importateurs, les exportateurs et les autres acteurs de la chaîne logistique doivent déterminer quelle entreprise de transport doit être sélectionnée pour leur transport national et international. Comment choisir ? Découvrez ces quelques conseils.

Comprenez vos besoins internes

Eh oui ! La première astuce pour dénicher la perle rare sera de comprendre ses besoins. Sachez ce dont vous aurez précisément besoin avant même de commencer à chercher une entreprise de transport comme Chronotruck sur Wikipedia. Déterminez quel est le mode de transport et quels sont les services spécifiques dont vous aurez besoin. Sans oublier le volume que vous prévoyez d’expédier avant de contacter un transitaire. Le transporteur aura grandement besoin de ces informations.

En outre, il faut également faire des recherches sur leur industrie, pour que vous sachez ce que votre transitaire peut et ne peut pas faire pour vous. Savoir ce que vous êtes responsable et ce qu’ils sont responsables. Lisez divers blogs, des règlements, des termes de l’industrie, des traités internationaux ainsi que tout autre élément requis pour vos envois. De quel domaine de la logistique avez-vous vraiment besoin ?

Peuvent-ils gérer plusieurs types d’envois ?

Vous n’avez peut-être besoin d’importer que par fret maritime depuis la Chine, mais que se passe-t-il si vous devez importer du Vietnam par fret aérien ou exporter vers Dubaï ? Ont-ils l’expérience, le savoir-faire et les partenaires du monde entier pour gérer vos envois ? Et si vous souhaitez effectuer des expéditions internes, ont-ils assez de moyens pour vous satisfaire ?

Par ailleurs, ont-ils l’expérience dont vous avez besoin ? Il existe de nombreux modes de transport, produits de base (vêtements, machines, voitures, aliments, vêtements, produits chimiques, produits périssables, produits dangereux, etc.), réglementations et origine ou destinations. Tous les transitaires ne peuvent pas gérer toutes ces combinaisons. Pour cette raison, demandez aux transitaires potentiels quelle expérience ils ont avec votre type d’expédition. Habituellement, ils devraient pouvoir citer l’exemple d’une expédition similaire qu’ils ont traité pour quelqu’un d’autre.

Comment ils vont gérer vos opérations et vos envois ?

Cela concerne le point de contact pour la soumission des documents, la coordination de l’envoi et les personnes à qui demander en cas de problème. Il peut s’agir d’une personne dédiée au traitement de votre envoi, ou de plusieurs personnes, chacune ayant des responsabilités définies pour votre compte. Les mises à jour des communications se feront-elles par téléphone, courrier électronique ou suivi Web automatique ?

Et enfin, établissez une liste de contrôle des exigences. Cela inclut tout, votre heure à laquelle vous voulez commencer, les objectifs tels que la rapidité de livraison, les produits expédiés, les exigences d’emballage spéciales, les conditions de vente, le volume, etc. Tout cela, pour que vous puissiez trouver le meilleur transporteur pour votre marchandise.

A lire aussi

Comment choisir son alarme maison

Christophe

Créer un site d’e-commerce dans la vente de vêtements en coton bio

Tamby