Image default

Comment choisir votre fournisseur en objets publicitaires ?

Vous projetez d’investir dans l’achat d’objets publicitaires personnalisés, afin de les offrir à vos clients ou vos prospects ? En effet, il s’agit d’un excellent moyen pour véhiculer efficacement votre image de marque auprès de votre cible. Cependant, les fabricants abondent sur le marché et prétendent tous être des professionnels. C’est pourquoi il n’est pas toujours évident de trouver le fournisseur en objets publicitaires idéale, qui pourra parfaitement répondre à vos attentes et vos besoins. Suivez donc, les conseils dans l’article suivant, afin de bien choisir le professionnel qui pourra vous satisfaire au mieux.

 

Les qualités d’un bon fournisseur en objets publicitaires

En général, un bon fournisseur en objets publicitaires doit proposer des produits conformes aux chartes de qualité. De la production jusqu’à la livraison de votre commande, il doit également s’engager sur certains points tels que :

  • Vous conseiller sur le choix de votre cadeau publicitaire, en tenant compte de l’identité de votre entreprise, de votre cible, de l’occasion et surtout de votre budget ;
  • Mener une étude minutieuse par rapport à votre demande, en établissant un contrat en bonne et due forme dans un délai raisonnable ;
  • Effectuer un suivi personnalisé de votre commande et répondre convenablement à vos requêtes spécifiques ;
  • Vous concevoir et vous livrer un prototype, afin de vous éviter les mauvaises surprises. Il pourra ainsi procéder facilement à d’éventuelles rectifications ;
  • Respecter les délais de livraison et assurer le service après-vente.

Par ailleurs, la présence d’une charte de qualité sur un site spécialisé dans le domaine constitue un signe de sérieux, de fiabilité et de professionnalisme de la part du fournisseur.

 

L’importance de la qualité des objets publicitaires

Un fournisseur en objet publicitaire sérieux est tenu d’être conscient du fait que votre cadeau doit être durable dans le temps. En effet, en tant que véritable canal de communication pour votre entreprise, votre objet publicitaire doit absolument perdurer. En plus de devoir être robuste, la qualité de votre produit est essentielle comme pour le cas d’un t-shirt, par exemple. Votre fournisseur doit donc être capable de vous proposer un modèle parfaitement adapté à vos besoins ainsi qu’à votre budget.

Par ailleurs, les vrais professionnels d’aujourd’hui sont généralement respectueux de l’environnement et se sentent réellement concernés par le développement durable. Ainsi, vous pourrez trouver des objets publicitaires écologiques et recyclables dans les catalogues proposés par certains fournisseurs.

 

Comment choisir votre fournisseur idéal ?

La première étape dans votre choix de fournisseur en objets publicitaires est de veiller à choisir une entreprise réactive. En effet, la rapidité est un point essentiel, car la plupart des utilités des goodies sont généralement liées à un événement précis. Donc, pour être sûr de la réactivité du fournisseur, essayez de prendre directement contact sur leur site par exemple, par téléphone ou bien par mail.

Outre la réactivité, tenez également compte du temps de réalisation d’un devis, tout en sachant que les prix affichés sur ce dernier sont souvent en dessous des tarifs finaux. Votre fournisseur se doit donc d’être transparent en amont envers vous par rapport au coût total de votre projet. En même temps, essayez de trouver le meilleur rapport qualité/prix, afin de vous éviter une éventuelle déception.

D’ailleurs, vous pouvez comparer plusieurs entreprises, donc plusieurs devis solution pour être certain de ne pas vous tromper sur votre choix. Un bon fournisseur saura vous conseiller, en fonction des actualités et des tendances, afin de vous garantir des outils efficaces pour la réussite de votre stratégie de communication.

 

A lire aussi

La clé de la réussite de la traduction professionnelle

administrateur

Comment élaborer une stratégie de communication digitale efficace ?

Emmanuel

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une clé USB publicitaire ?

Clarisse

Les critères et étapes de sélection d’une agence web

administrateur

Quel objet publicitaire choisir pour vos clients ?

Clarisse

Mug publicitaire : des atouts indéniables pour booster votre image

Claude