Image default
Crédit

Découvrez le Seat Minimo, un véhicule nouvelle génération conçue spécialement pour la ville

Découvrez le Seat Minimo, un véhicule nouvelle génération conçue spécialement pour la ville
Notez cet article

Durant le Mobile World Congress qui avait été organisé à Barcelone dans le courant du 25 au 28 février dernier, le constructeur automobile Seat venait de faire découvrir son concept d’automobile électrique et autonome, un quadricycle qui avait été baptisé Minimo. Dans une interview, le constructeur automobile espagnol a précisé qu’il s’agit d’une solution pour « révolutionner la mobilité » dans les grandes villes.

Une mini voiture conçue spécialement pour l’autopartage

Le Minimo se caractérise certainement pour le confort d’une voiture et la souplesse d’une moto dont il bénéficie. Cette voiture se distingue également pour ses dimensions très réduites (2,5 mètres de long pour 1,24 mètre de large). Elle n’occupe pas une surface au sol importante, puisque cela est de plus de deux fois inférieure à celle d’une voiture classique. La moyenne est en effet de 3,1 m² et 7,2 m². Si cette voiture est toute aussi particulière c’est pour permettre à son conducteur de trouver facilement un parking sur les emplacements dédiés aux deux-roues ; de quoi résoudre le problème de parking en milieu urbain.

Contrairement à l’image de la Renault Twizy, qui a été proposée sur le marché en 2011, le petit véhicule de Seat est doté de quatre roues et peut accueillir deux passagers assis l’un derrière l’autre. En plus de cela, il bénéficie d’un meilleur aboutissement contrairement à ses concurrents qui se trouvent sur le même marché. Sur le plan design, il est doté de portières en élytre ; ce qui offre une meilleure accessibilité aux sièges. D’un autre côté, il bénéficie d’une bonne hauteur de caisse, ce qui a pour objectif d’améliorer la position de conduite.

Vous vous demandez sûrement ce qu’il vaut en matière d’autonomie, sachez que ce véhicule est en mesure de parcourir une centaine de kilomètres entre chaque recharge. En plus de cela, son constructeur a ajouté un système d’alimentation amovible qui prend le relai en attendant que la première batterie soit à nouveau pleine dans cette voiture. Grâce à toutes ces caractéristiques, le Minimo est la voiture parfaite pour se déplacer en ville, inclus dans un service d’autopartage.

Une voiture mini conçue spécialement pour les villes

Comme nous sommes face à l’ère des nouvelles technologies, le Seat Minimo possède entre autres de fonctionnalités innovantes. Il utilise un dispositif capable de savoir quel âge a le conducteur, et cela pour que la petite citadine puisse ajuster la vitesse maximale à 45 km/h ou 90 km/h. Cet ajustement dépend que ce dernier ait 18 ans révolus ou non.

Vous pourrez aussi bénéficier d’une connectivité en 5G avec cette voiture et son système de conduite autonome de niveau 4 lui offre la possibilité de gérer un trajet intégralement et sans intervention humaine. Afin d’activer le commandement du système multimédia embarqué, le conducteur n’aura qu’à associer son mobile à la plateforme Android Auto par l’intermédiaire de l’Assistant Google.

Les potentiels acheteurs du Minimo devront patienter, le véhicule étant encore en phase de test, entre autres dans le but d’améliorer la sécurité en recueillant le maximum de données. Ils pourraient aussi avoir à chercher un prêt auto Cetelem en fonction du prix, qui n’a pas encore été communiqué.

Related Articles

Les prêts travaux pour la rénovation sont à la hausse

Claude