Image default
Mode

Réussir à évaluer le prix d’une extension de cheveux naturels

L’extension de cheveux constitue une technique assez rapide et simple pour changer de look. Puis, elle permet aussi de cacher les points faibles des cheveux en donnant du volume et de la longueur.  En effet, la pose d’une extension naturelle a un coût. Et cela est plus onéreux que celle avec des cheveux synthétiques.  Bref, pour connaître le tarif d’une pose des extensions naturelles, plusieurs paramètres doivent être pris en compte.

La quantité de mèche à poser

En premier lieu, la quantité d’extensions est le facteur primitif indispensable pour définir le tarif d’une extension cheveux naturel. En revanche, cette quantité diffère suivant la longueur, et la texture de vos cheveux. D’ailleurs, le nombre de mèches à poser  sur des cheveux fins ne sera jamais le même sur des cheveux épais ou cheveux normaux.  Une personne aux cheveux épais paye donc moins qu’une autre ayant des cheveux plus fins.  Et une personne qui vient de couper ses cheveux mais veut avoir plus de longueur pour une occasion, aura besoin d’un apport plus important. Cela influence évidemment le prix à payer. Plus les extensions seront longues et plus le prix de sa pose sera plus conséquent. Certes, puisque, le prix d’une mèche dépend de sa longueur. Ainsi, les mèches à poser varie de 60 à 200 et le prix change en fonction du salon où vous vous rendez.

La technique de pose à adopter

En second lieu, le prix pour une extension cheveux naturelprend en compte la méthode de pose de vos extensions. Il y a celles qui sont plus coûteuses que les autres.  D’une manière générale, sur le marché, la technique de pose pour cheveux fins et fragiles est la plus onéreuse. Celle qui demande l’utilisation des produits et colle spéciale peut présenter aussi un tarif exceptionnel par rapport à une pose ne nécessitant qu’une tresse.  Celle qui utilise de la bande adhésive présente un prix plus important qu’un tissage simple. Donc, il existe mille et une façons de poser une extension naturelle mais votre choix doit se faire aussi en fonction du budget que vous détenez.

L’origine des extensions naturelles

Enfin, les extensions naturelles  sont des vrais cheveux humains. Elles proviennent donc de plusieurs pays.  La qualité des extensions peuvent varier  suivant ses origines mais aussi de leur existence. Par exemple, les extensions naturelles d’origine européennes sont limitées. Ce qui veut dire qu’elles seront plus coûteuses si vous les choisissez. Il y a également les cheveux naturels asiatiques qui sont plus chers car ils demandent des traitements avant leur utilisation et qui sont limités. Pourtant, les rajouts capillaires naturels  indiens qui ne nécessitent aucun traitement sont les meilleurs mais qui peuvent être chers ou non suivant le coiffeur qui effectue la pose. Ces derniers présentent une longue durée de vie et sont donc de meilleures qualités mais ne sont pas obligatoirement coûteux. Ce qui veut dire que plusieurs facteurs font varier le prix d’une pose d’extension de cheveux naturel. Alors, l’idéal est de demander un devis personnalisé avant de commencer la pose.

Related Articles

Comment s’habiller en été ?

Angelique