Image default

De bonnes astuces pour mieux danser

La danse est un art qui requiert de l’entraînement et de la technique, que ce soit pour s’amuser ou dans le cadre professionnel. Certes, c’est une pratique qui semble à la portée de tous, mais il constitue néanmoins une activité qui expose le corps à une épreuve plus ou moins dure. Peu importe le style choisi, danser demande une bonne technique et de la motivation. Aussi, il est important de prendre soin de la santé et du physique si l’on souhaite devenir un bon danseur. Dans ce cas, pour bien maîtriser la danse, choisir un style est la première chose à envisager. Ensuite, vous pourrez l’apprendre de façon self-made ou en suivant des cours particulier danse 91.

Choisir le style

Il existe de nombreux styles de danses, de la danse urbaine, passant par la danse classique, jusqu’aux danses de couple. Ainsi, en fonction de votre goût et de votre préférence, vous pouvez choisir un ou plusieurs types. Pour cela, vous pouvez essayer de danser toutes les variantes afin de sentir leurs qualités, rythmes et émotions respectives. Vous pourrez alors trouver celui qui vous convient le plus dans la vaste famille de la danse. Si vous préférez un style acrobatique et libre par exemple, le hip-hop est votre solution. Et pour une pratique plus rapide et qui nécessite une grande précision, la danse à claquette vous conviendrait, sinon, optez pour la danse orientale ou le classique si vous êtes plutôt du style gracieux et léger. Et si vous envisagez de danser en couple, la danse de salon reste indémodable.

Par ailleurs, regarder des vidéos ou des films de danse sur internet peut aussi vous aider à choisir un style. Plusieurs professionnels postent des vidéos sur leur page, blog ou sur YouTube. De la même façon, consulter des magazines et des ouvrages d’initiations peuvent vous être d’une grande aide dans votre choix.

Apprendre la danse

Après avoir choisi votre style, vous pourrez ensuite entré dans le vif du sujet, apprendre la danse. Et encore une fois, de nombreuses possibilités s’offrent à vous comme cours particulier danse 91. Vous pouvez choisir d’apprendre de façon autodidacte. Dans ce cas, vous aurez besoin de plusieurs tutoriels, livres, films, et tout ce qui peut contribuer à votre cours personnel. Il existe une multitude de vidéos d’initiation qui apprennent les pas de bases, la manière de compter le temps et les figures de danse sur internet. Vous pourrez alors, selon votre style, les regarder et les appliquer régulièrement.

Par ailleurs, vous avez aussi l’option de suivre un cours de danse, avec un professeur professionnel. Il est, de nos jours, très facile de trouver une école de danse ou un professeur qui pourrait donner des cours particuliers. Dans ce sens, cours particuliers danse 91 est un bon choix si vous tenez à apprendre à danser facilement et en tout anonymat. En effet, un cours de danse est généralement classé par niveau, que ce soit dans une école ou dans un cours privé. Vous pourrez alors vous initier correctement et progresser dans les normes.

Faire de l’entraînement

Une fois que vous aurez acquis les pas de base de la danse de votre choix, vous pourrez planifier des entraînements particuliers chez vous. Pour ce faire, il est important de trouver un endroit adéquat, c’est-à-dire, une surface plane et dure, assez vaste et insonorisée. Cela vous permettra de vous entraîner au calme et dans les meilleures conditions.

Pour commencer l’entraînement, écoutez d’abord la musique, et faites en sorte de choisir une musique avec un rythme que vous pourrez facilement identifier. Ensuite, introduisez-vous dans le rythme et commencez à bouger petit à petit pour s’échauffer. Une fois que vous êtes dans le bain, dansez de manière à occuper toute l’espace et n’ayez pas peur de vous tromper dans les pas ou dans les figures. Laissez d’abord les techniques dans un coin et essayez de danser tout simplement à votre aise.

Procédez alors par étapes, commencez à bouger les mains, puis les pieds, et ensuite les deux ensembles pour combiner les mouvements. Veillez  toujours à ce que vous soyez dans le rythme, sans jamais dépasser vos limites. Entraînez-vous régulièrement et vous constaterez par vous-même la progression.

En outre, danser dans des endroits différents et adaptés vous permettra d’apprendre de nouveaux pas et figures. Par exemple, si vous dansez le hip-hop, vous pourrez puiser de l’expérience dans les discothèques.

Améliorer le style

Pour perfectionner votre style, vous pourrez revenir à vos cours particulier danse 91, mais dans ce cas, à un niveau plus avancé. Dansez avec des professionnels, observez leur façon de bouger et imitez-les, tout en gardant votre propre style. Soyez attentifs aux instructions de votre professeur et appliquez-les lorsque vous vous entraînez à la maison. Vous pourrez alors vous perfectionner plus rapidement, et devenir à votre tour un professeur de danse ou un danseur professionnel.

Pour faire une auto-évaluation, filmez-vous en dansant et étudiez votre vidéo de manière à améliorer les imperfections. Vous pourrez aussi comparer votre vidéo à celle des danseurs confirmés afin de pouvoir identifier vos erreurs.

Le perfectionnement du style ne dépend plus uniquement de votre professeur ou de vos cours. Cela dépend surtout de votre motivation, de votre initiative et de votre performance physique. Ainsi, vous devez adopter une meilleure hygiène de vie, et commencer à consommer une alimentation saine et équilibrée.

Suivre un régime alimentaire adapté

Pour prendre soin de votre corps et pour pouvoir lui apporter la dose d’énergie dont il a besoin, vous devez consommer plus de fruits et de légumes que de matières grasses. En effet, votre organisme a besoin de vitamines, de protéines et de tous les minéraux essentiels à son bon fonctionnement. Cela influe non seulement votre santé, mais aussi votre performance physique lorsque vous dansez.

Par ailleurs, soyez attentifs à votre alimentation pour qu’elle puisse combler l’énergie que vous perdez lors d’un entraînement ou d’une compétition. Ainsi, vous devez consommer assez de glucides pour l’énergie nécessaire à l’effort, de protéines pour préserver les muscles, et de vitamines et de calciums pour l’immunité. Évitez autant que possible les aliments qui contiennent de mauvais sucres et de mauvaises graisses.

En outre, l’hydratation est un élément essentiel, que vous déployer de grands efforts ou non. Ainsi, lors de votre entraînement, lors d’une compétition, d’un cours ou même lorsque vous restez à la maison, vous devez vous hydrater régulièrement et abondamment.

Pour terminer, si vous envisagez d’apprendre à danser, quel que soit son type, cours particulier danse 91 est à votre disposition pour vous donner des cours, particuliers ou collectifs. Il propose différents styles de danses et vous offre la possibilité d’adapter les cours à votre emploi du temps.

A lire aussi

Quels sont les meilleurs accessoires de soirées fluo ?

Irene

La colonie de vacances, pour plus de liberté et d’autonomie

Irene

La classe découverte et ses vertus sur les enfants

Irene

Partir pour un centre de vacances

Irene