Image default
Animaux

Comment jouer avec un porcelet ?

Notez cet article

Presque tout le monde sait jouer avec un chiot ou un chaton, mais sauriez-vous jouer avec un porcelet si vous en avez la chance ? Comme la plupart des jeunes mammifères, les porcelets sont ludiques quand ils sont jeunes. Vous pouvez jouer avec un porcelet domestiqué tant que vous êtes sûr que vous pouvez le faire en toute sécurité.

Inviter un porcelet à jouer

Accroupissez-vous afin d’être au niveau du porcelet. Les porcs sont des proies et peuvent se sentir menacés par un être humain. Essayez de vous assoir sur le sol à côté du porcelet ou même de vous allonger devant lui afin que vous soyez au même niveau des yeux. Établissez un contact visuel avec le porcelet et parlez à voix basse et calme. Les porcelets peuvent être surpris par une voix de bébé chantée ou chantée. Tenez votre bras et maintenez votre main avec votre paume vers le haut et les jointures vers le bas. Gardez à l’esprit que cela peut prendre un certain temps à votre porcelet pour se sentir à l’aise, surtout si vous venez de l’avoir. Assurez-vous que tous les besoins de base du porcelet sont satisfaits avant d’essayer de le faire jouer. Vérifiez s’il a de l’eau, un lit et de la nourriture à manger. Remuez vos doigts pour attirer l’attention du porcelet. Le porcelet devrait regarder avec curiosité dans votre main, de loin.

Vous pouvez également envisager de manipuler une friandise ou un jouet devant vous pour attirer l’attention du porcelet. Essayez d’offrir au cochon un fruit frais ou une balle de tennis. Appelez le porcelet d’une voix calme et enjouée. Utilisez le nom du porcelet s’il en a un et que vous le connaissez ou dites simplement « ici cochon ». Vous pouvez également essayer de claquer des doigts et/ou d’embrasser des bruits pour attirer l’attention du porcelet. Continuez jusqu’à ce qu’un porcelet approche. Le porcelet aura peut-être besoin de temps pour se sentir suffisamment à l’aise pour vous approcher. Essayez donc d’être patient. Si le porcelet ne semble pas intéressé, laissez-le et réessayez dans quelques heures.

Commencer à jouer avec le porcelet

Laissez le porcelet renifler vos doigts. Il ou elle tentera probablement de grignoter vos doigts. Soyez prudent, car il est possible que le porcelet confonde vos doigts avec de la nourriture et les mordille. Si le porcelet commence à grignoter un peu trop fort sur vos doigts, retirez vos doigts. Gardez une trousse de premiers soins à portée de la main, qui comprend une bouteille de bétadine et de peroxyde, au cas où vous seriez mordu. Nettoyez les bouchées avec du peroxyde puis de la bétadine (iode).

Avant de jouer avec un porcelet, vous devez également vous assurer que vous maîtrisez bien vos vaccins antitétaniques. Permettez au porcelet de vous entourer. Si l’animal se rapproche de vous, il voudra peut-être enquêter davantage sur vous avant de décider de vous faire confiance. Essayez de rester immobile pendant que le porcelet vous entoure. N’oubliez pas que le porcelet peut essayer de grignoter vos vêtements et vos chaussures, surtout s’ils sentent l’odeur des aliments pour animaux. Pour suivre des cours d’espagnol à Paris, contactez Angelio Academia.